Suivez le conseil métropolitain du 2 et 3 octobre en direct
Machine et moi
Vendredi 17 octobre, 19h30
Ajouter à mon agendaNantes,
Malakoff - Saint-Donatien
Concert

Pop électro-sensible
Machine et moi est un duo de Nantes et du Mans. On joue de la pop, avec des machines, des synthétiseurs, des batteries électroniques.
Tout est chanté à deux voix.
Au départ, l’envie de chanter les femmes, toutes les femmes, leur force, leur sensualité, leur indépendance et leur panache ! Bien sûr, il y a d’autres textes, d’autres sujets plus voyageurs, mais le coeur est planté la. Et puis l'envie de créer avec les machines des fragments de percussions harmoniques de feu ''Gong Gong'', le groupe des grands débuts de Jean-Christophe Baudouin. Porter plus loin les musiques synthétiques, avec des boites à rythmes démontées, imbriquées de sons prélevés ailleurs qui s'invitent en frasques rebondissantes.
Enfin, l'envie de ne pas rester seul, de bien s'entourer, de chanter l'ensemble à deux voix, l'arrivée de Lucile Richard, joyeusement décisive avec ses claviers, ses nappes synthétiques calibrées pop, pour susciter l'émotion.
L'envie finale de ne pas choisir, d'ériger le duo comme l'ame des créations futures.
En live, Machine et moi se performe à deux voix, sur des machines pop entêtantes : un batteur-percussionniste chantant et Lucile Richard, aux choeurs, voix et synthétiseurs.
Horaires
Octobre 2025 | |
---|---|
vendredi 17 | À partir de 19h30 |