2024-11-06T12:36:01Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/dialogue-citoyen/rencontres%20quartier/rencontrequartier675.jpg

Participez aux rencontres de quartier du 13 novembre jusqu'au 10 décembre !

ActualitésPublié le 06 novembre 2024

Ces rendez-vous permettent aux habitants des onze quartiers nantais de rencontrer leurs élus locaux et d'échanger sur les projets en cours ou à venir. Rendez-vous du 13 novembre au 10 décembre 2024.

Texte alternatif de l'image
Première rencontre : mercredi 13 novembre à la salle de l'Egalité pour le quartier Bellevue – Chantenay – Sainte-Anne.

De l’aménagement d’un parc jusqu’aux grands projets urbains qui en redessinent le paysage : la vie d’un quartier n’est jamais immuable et c’est ce qui fait son charme. Organisées dans toute la ville, les rencontres de quartier sont l’occasion de comprendre pourquoi ces transformations ont lieu et comment elles impactent votre quotidien. 

« La rencontre de quartier c'est l'assemblée générale du quartier, indique Bassem Asseh, premier adjoint au dialogue citoyen. Chaque habitant peut venir exprimer ses idées, proposer un projet, poser ses questions et s'informer de l'actualité, même s'il ne fait pas partie d'un collectif. C'est très ouvert et souvent très constructif. On y parle projets structurants de la mairie mais aussi projets du quotidien, dont certains sont portés par les acteurs du quartier. »

Il n'est pas rare qu'une proposition lancée lors d'une rencontre de quartier donne ensuite lieu à la création d'un petit groupe de travail citoyen pour la creuser et la faire naître.« Les rencontres de quartier sont un temps important du dialogue citoyen, insiste Bassem Asseh. Le moment où chacun peut participer, car la fabrique de la ville ne doit pas rester une affaire de spécialistes. » Avis aux volontaires donc, les élus attendent vos questions, vos remarques et vos propositions pour faire bouger les choses près de chez vous.

A noter

Vous pourrez retrouver les informations présentées lors des Rencontres de quartier au sujet des concertations de proximité, des initiatives citoyennes et des projets à venir sur les pages quartiers.