2019-02-19T18:52:15Z

Le parcours qui me convient

De 5 à 15 km, une sélection de 6 parcours pour tous les niveaux et toutes les envies. On enfile ses baskets et on choisit le parcours qui nous convient !

Parcours centre-ville via les bords de l'Erdre

Parcours centre-ville via les bords de l'Erdre

Distance : 5 km.
Cette boucle emprunte l'ancien tracé de la course Odysséa. Au coeur de Nantes, elle permet de courir le long des rives de l'Erdre, sur une coulée verte aménagée. Parfait pour une remise en jambes !
Départ et arrivée : Cours Saint-André

Parcours autour de l'île de Nantes

Parcours autour de l'île de Nantes

Distance : 10 km
Il est possible de longer les deux bras de la Loire, de découvrir le parc naturel du bout de l'île, le Crapa, aménagé à la pointe Est et trait d'union entre les bras de la Madeleine et celui de Pirmil. Du Crapa à la place Mangin, la rive est aménagée pour les piétons. En attendant de pouvoir faire à terme le tour complet de l'île de Nantes, de Pirmil à la pointe Ouest, le tracé de cette boucle emprunte le quai Wilson. Le parcours permet également la liaison entre les promenades de Loire et de Sèvre, vers le sud-Loire.
Départ et arrivée : Hangar à bananes

Parcours coulée verte de la Chézine

Parcours coulée verte de la Chézine

Distance : 8 km
Totalement canalisée à son confluent avec la Loire, cette petite rivière ne peut être découverte qu'à partir de la rue Émile-Boissier à deux pas de la place Canclaux, où elle coule dans un vallon ombragé d'aulnes et de peupliers. Après la traversée du parc de Procé, le cours d'eau s'élargit en un bassin.
Départ et arrivée : rue Émile-Boissier

Parcours bords de l'Erdre

Parcours bords de l'Erdre

Distance : 11 km.
La rive gauche de l'Erdre est l'un des spots préférés des Nantais adeptes du running. Le cadre naturel et bucolique, à deux pas du centre-ville, est l'un de ses atouts. Ce parcours révèle également la richesse floristique et faunistique des rives de l'Erdre et la qualité de sa biodiversité. Près de Port Boyer, vous courez sur l'eau avec le cheminement en bois aménagé sur pilotis !
Départ : Château des ducs de Bretagne
Arrivée : Parc de la Chantrerie / Port-Gachet

Parcours rives de Loire

Parcours rives de Loire

Distance : 15 km
La promenade des bords de Loire emprunte entre Nantes et Mauves un ancien chemin de halage. Elle offre sur près de 15 km une grande diversité de paysages caractéristiques de la Loire (prairies inondables, îles, bras morts, vasières, coteaux de Mauves) ainsi qu'une série de sites pittoresques, témoins de l'histoire locale (pont-écluse de l'Arche, hameau de Bellevue, sablières, port de Thouaré). Plat et roulant !
Départ : Stade Marcel-Saupin
Arrivée : Mauves/Loire

Parcours bords de Sèvre

Parcours bords de Sèvre

Distance : 8 km
En Sud Loire, pour découvrir les richesses naturelles des rives de la Sèvre nantaise, cette boucle verdoyante permet de cheminer jusqu'à la cale de Beautour à Vertou en revenant par Rezé.
Départ et arrivée : Parking Châtelets