2020-05-20T11:59:27Z

Pourquoi travailler pour la Métropole ou la Ville

Nantes Métropole et la Ville de Nantes interviennent dans de nombreux domaines, au plus près de la vie des habitants. En termes de recrutement, ces compétences permettent aux deux collectivités de proposer une grande diversité de métiers.

proprete-service-800.jpg

Travailler pour Nantes et sa métropole peut vous offrir des opportunités réelles de vous engager, de vous former et de progresser dans des domaines très variés. 

Au quotidien, les agents de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes assurent la gestion de proximité, la qualité opérationnelle des grands services à la population et la conduite de projets structurants.
Ils mettent en œuvre et appliquent, sur le territoire, les décisions politiques prises par les élus métropolitains et municipaux.

Les compétences de Nantes Métropole Les compétences de la Ville de Nantes

Un pacte métropolitain pour l'emploi

Grâce au pacte métropolitain, Nantes Métropole se rapproche encore davantage de ses usagers avec des compétences élargies : collecte des déchets, gestion des déplacements, de l'habitat ou encore de l'eau en sont quelques exemples.

Nous avons besoin de vous !

Nantes Métropole et la Ville de Nantes recherchent régulièrement de nouveaux talents et de nouveaux collaborateurs dans différents domaines.

Quelques exemples :

Écoles : agent d’entretien et de restauration, Atsem, concierge
Crèches : auxiliaire de puériculture, agent de la petite enfance, agent d’entretien
Ehpad : aide-soignante/aide-soignant, agent d’entretien

Espaces verts : jardinière/jardinier, gardienne/gardien, agent d’accueil, de propreté et de surveillance
Eau, assainissement : technicienne/technicien expert, électrotechnicienne/électronicien, électromécanicienne/électromécanicien, métallière/métallier 
Maintenance, voirie : agent de nettoiement, conductrice/conducteur poids lourd, agent de signalisation peintre