2019-09-06T10:42:58Z

Trouver un accueil occasionnel ou d’urgence pour votre enfant

Votre situation professionnelle est modifiée temporairement, vous êtes à la recherche d'un emploi ou vous êtes confronté à une situation d’urgence et vous n’avez pas de mode d'accueil ? L’accueil occasionnel et l’accueil d’urgence dans les multi-accueils peuvent vous aider.

L’accueil occasionnel

Vous avez besoin d’un mode d'accueil de moins d’une journée par semaine, ou de plusieurs jours mais de façon ponctuelle et pour une durée temporaire ?

Proposé à la demi-journée ou en journée continue avec repas, l’accueil occasionnel fonctionne pour des besoins très ponctuels, non anticipés, ou sur contrat mensuel avec un planning de présence préétabli.

Pour faire une demande, contactez le Relais accueil petite enfance pour connaitre les crèches (établissements multi-accueils) qui proposent un accueil occasionnel.

Contacter le Relais accueil petite enfance de votre quartier

L’accueil d’urgence

Vous avez besoin d’un accueil immédiat que vous n'avez pas pu anticiper ?
L'accueil d'urgence est un accueil limité dans le temps pour répondre aux familles rencontrant une modification soudaine de leur organisation qui n’a pas pu être anticipée. Il permet aux parents de rechercher plus sereinement un autre mode d’accueil et, par sa durée limitée, de répondre au plus grand nombre de familles confrontées à une situation d’urgence.
Renseignez-vous auprès du Relais accueil petite enfance de votre quartier.

Contacter le Relais accueil petite enfance de votre quartier

Contact

Ville de Nantes
2 rue de l'Hôtel de Ville
44 094 Nantes Cedex 1

AlloNantes
Tél. 02 40 41 9000
(du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 13h - prix d'un appel local)

Pour aller plus loin