2020-07-27T11:07:48Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/deplacements-stationnement/parking-stationnement/bouaye-675.jpg

Publié le 27 juillet 2020

Bouaye : De nouvelles places de parking à la gare

Dès le 27 juillet, 60 places de stationnement sont mises à disposition à proximité de la gare de Bouaye. Avant l’ouverture complète du nouveau P+R de 190 places début septembre.

Le nouveau P+R de la gare de Bouaye est attendu pour début septembre et offrira 190 places de stationnement supplémentaires.
Le nouveau P+R de la gare de Bouaye est attendu pour début septembre et offrira 190 places de stationnement supplémentaires.

Le nouveau parking relais (P+R) de la gare de Bouaye entre dans sa dernière phase de travaux. Prévue début septembre, son ouverture complète est précédée de la mise à disposition, dès ce lundi 27 juillet, de 60 places de stationnement. Objectif ? En finir avec le stationnement dangereux et sauvage sur les trottoirs de la rue de la gare alors que la fréquentation est encore limitée pendant les vacances. 

L’actuel P+R dispose d’une capacité de 139 places en accès libre. Mais il est quotidiennement saturé, provoquant alors un stationnement illicite et des conflits avec le voisinage. Au total, à la livraison finale en septembre, ce sont 190 places de stationnement supplémentaires qui viendront apaiser le stationnement. Ce nouveau parking, dont le chantier a démarré en décembre 2019, couvre une surface de près de 8 000 m² à moins de 200 mètres de la gare.

Ça peut vous intéresser :