Pratique
Le service Allonantes 02 40 41 9000 répond à toutes vos questions et vous oriente dans vos démarches du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h à 13 h.
Maintenir le lien avec les Nantais et répondre aux questions du quotidien : en ces jours de confinement, la mission d’Allonantes reste inchangée et tous les téléconseillers sont mobilisés sur leur poste de travail. «La vie continue !, explique Isabelle Hamon, adjointe à la responsable d’Allonantes. Même si la plupart des établissements recevant du public sont fermés, nous sommes toujours en mesure de répondre aux nombreuses questions des citoyens. Collecte des déchets, changements de passeports ou de carte d’identité… Nous restons à l’écoute du lundi au samedi matin, au 02 40 41 90 00 !».
« En cette période compliquée, certains usagers sont inquiets et nous posent des questions sur le confinement : suis-je autorisé à déménager ou à aller à la déchetterie ? Comment interpréter ou remplir mon attestation de sortie ? Nous sommes bien sûr habilités à répondre à ces questions pratiques d’actualité ! », rassure Isabelle Hamon. Pour faciliter le travail des téléconseillers, les fiches d'information sont actualisées au quotidien par la cellule « gestion de l'information », en collaboration avec tous les services de la Ville de Nantes, du CCAS et de Nantes Métropole.
Les téléphones sonnent tout au long de la journée, mais Isabelle Hamon et son équipe de seize téléconseillers restent positifs : « Nous sommes aux aguets car les informations et les consignes changent quotidiennement, en fonction de l’évolution du virus, c’est un vrai challenge ! Mais c’est aussi dans ces moments clés que la cohésion d’équipe prend tout son sens. Nos agents s'efforcent de garder le sourire, même si certains sont eux aussi inquiets. Ils peuvent compter sur un vrai esprit d’entraide entre collègues et sont très touchés par les remerciements des usagers. »
Pratique
Le service Allonantes 02 40 41 9000 répond à toutes vos questions et vous oriente dans vos démarches du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h à 13 h.
376361
appels reçus en 2019
1500
fiches d’information permettant aux agents de répondre aux demandes des usagers.
16
agents mobilisés chaque jour. Le nombre peut varier en fonction des consignes de confinement.
1000
appels reçus chaque jour, en cette période de confinement.
10758
appels reçus depuis le début du confinement, dont 2 088 le 16 mars et 2 402 le 17 mars.