2020-12-22T10:27:16Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/sports/coupe%20monde%20rugby/couperugbynantes675.jpg

Actualités Publié le 22 décembre 2020

Rugby : Tirage au sort des poules de la Coupe du Monde 2023

On connaît désormais la composition des quatre poules du Mondial 2023 dont Nantes sera métropole hôte. La billetterie ouvre en mars 2021 sur rugbyworldcup.com. En devenant membre de "Famille 2023", vous pouvez bénéficier de préventes.

Avec Pays de Galles vs Fidji, Nantes et le stade de la Beaujoire furent le théâtre de l’un des matchs les plus spectaculaires de la Coupe du Monde de rugby 2007. (Crédit photo : Yves-Marie Quémener)
Avec Pays de Galles vs Fidji, Nantes et le stade de la Beaujoire furent le théâtre de l’un des matchs les plus spectaculaires de la Coupe du Monde de rugby 2007. (Crédit photo : Yves-Marie Quémener)

Lundi 14 décembre, Paris accueillait, en qualité de pays organisateur, le tirage au sort des poules de la Coupe du monde de rugby 2023. Cette phase de la compétition permet de connaître, à son issue, les équipes qui décrocheront leur billet pour les quarts de finales de la compétition.  

Les poules du Mondial 2023

[Vidéo] Tirage : Les réactions des Bleus du XV de France

Les huit derniers billets seront délivrés à l'issue de compétitions programmées entre 2021 et 2022. L'Europe (2), les Amériques (2), l'Afrique (1) et l'Océanie (1) participeront à des tournois qualificatifs, avant qu'un ultime repêchage final et un barrage entre un représentant de la zone Asie et un de la zone Pacifique, ne désignent les deux derniers pays qualifiés.

La Géorgie, les Samoa, les Tonga, la Namibie, le Canada ou les États-Unis figurent parmi les principaux favoris à cette qualification pour participer à la 10ème édition de la Coupe du monde de rugby, dont le calendrier des matches sera connu en février prochain.

L’info en +

Neuf villes et métropoles hôtes

Neuf villes et métropoles accueilleront la Coupe du monde de rugby 2023 organisée en France : Saint-Denis (Stade de France), Lille (Stade Pierre-Mauroy), Lyon (Groupama Stadium), Marseille (Stade Vélodrome), Bordeaux (Matmut Atlantique), Toulouse (Stadium), Nice (Allianz Riviera), Saint-Etienne (Stade Geoffroy-Guichard) et donc Nantes (Stade de la Beaujoire).

À noter

Tout savoir sur la Coupe du monde de rugby 2023 :

Ça peut vous intéresser