[Alerte météo] Les parcs et jardins resteront fermés jusqu'au mardi 26 novembre 2024 matin en raison d'importants dégâts dus à la tempête CAETANO. Les manifestations prévues dans les parcs ce week-end sont annulées. Le point sur la situation à Nantes
On connaît désormais la composition des quatre poules du Mondial 2023 dont Nantes sera métropole hôte. La billetterie ouvre en mars 2021 sur rugbyworldcup.com. En devenant membre de "Famille 2023", vous pouvez bénéficier de préventes.
Partager
Lundi 14 décembre, Paris accueillait, en qualité de pays organisateur, le tirage au sort des poules de la Coupe du monde de rugby 2023. Cette phase de la compétition permet de connaître, à son issue, les équipes qui décrocheront leur billet pour les quarts de finales de la compétition.
Les poules du Mondial 2023
Poule A : Nouvelle-Zélande ; Italie ; Amérique 1 ; France ; Afrique 1.
Poule B : Afrique du Sud ; Irlande ; Écosse ; vainqueur Asie/Pacifique ; Europe 2.
Poule C : pays de Galles ; Australie ; Fidji ; Europe 1 ; vainqueur du dernier tournoi de qualification.
Poule D : Angleterre ; Japon ; Argentine ; Océanie 1 ; Amérique 2.
[Vidéo] Tirage : Les réactions des Bleus du XV de France
Les huit derniers billets seront délivrés à l'issue de compétitions programmées entre 2021 et 2022. L'Europe (2), les Amériques (2), l'Afrique (1) et l'Océanie (1) participeront à des tournois qualificatifs, avant qu'un ultime repêchage final et un barrage entre un représentant de la zone Asie et un de la zone Pacifique, ne désignent les deux derniers pays qualifiés.
La Géorgie, les Samoa, les Tonga, la Namibie, le Canada ou les États-Unis figurent parmi les principaux favoris à cette qualification pour participer à la 10ème édition de la Coupe du monde de rugby, dont le calendrier des matches sera connu en février prochain.
L’info en +
Neuf villes et métropoles hôtes
Neuf villes et métropoles accueilleront la Coupe du monde de rugby 2023 organisée en France : Saint-Denis (Stade de France), Lille (Stade Pierre-Mauroy), Lyon (Groupama Stadium), Marseille (Stade Vélodrome), Bordeaux (Matmut Atlantique), Toulouse (Stadium), Nice (Allianz Riviera), Saint-Etienne (Stade Geoffroy-Guichard) et donc Nantes (Stade de la Beaujoire).