7. Maison Pass’Ages du Vieux Doulon
L'Aide à domicile pour tous (ADT) propose de transformer la cure du Vieux Doulon en un lieu de vie inter-générationnel doté de 4 logements avec espaces de vie partagés, d'une micro crèche pour 10 enfants et d'un lieu de vie partagé et ouvert sur le quartier animé par l'association.
8. L’Épicurieuse
Il s'agit d'un tiers-lieu de proximité dont le projet est social, culturel, économique et écologique. Un lieu pour apprendre, comprendre et construire ensemble lors de divers ateliers.
9. La Cure des danses urbaines
Ce lieu culturel et urbain entend fédérer la communauté des danseuses et danseurs du département autour d'un lieu de pratiques, d'expérimentations et de conseils.
10. La Cure radieuse
L'idée repose sur le concept d'un tiers-lieu artistique, pédagogique, convivial et familial autour de l'image imprimée. Il disposera d'un café-galerie et d'un lieu de vie de quartier avec un pôle associatif.
11. La Cure
Le projet est pensé comme « le nouveau repère nantais convivial, festif et chaleureux dédié à la transition écologique des citadins ». Au programme : un jardin partagé, un escape game sur le thème de la transition écologique et sociale, des ateliers, un café-cantine et des événements ponctuels et réguliers, pour dynamiser le quartier.
12. La Cure du Vieux Doulon
De nombreuses activités liées à l'art, la culture ou l'éducation graviteront autour d'un café-restaurant associatif, lieu de convivialité et de solidarité.
13. La Curieuse
Le projet souhaite redonner vie à la cure grâce à la réunion de logements solidaires, d’une cantine participative et d’un atelier de réparation de vélo.
14. La Maison du Végétal
Ce lieu enraciné au cœur du vieux Doulon réunira les actrices et acteurs du végétal pour faire grandir les initiatives vertes à travers un large panel d’activités : production, transformation, création artistique, alimentation, insertion sociale, animation, vulgarisation scientifique…
15. Projet réunissant l'APF France Handicap et l'EEDF
Les associations APF France Handicap et les Éclaireuses Éclaireurs de France (EEDF), membre de la fédération du Scoutisme Français, s'associent pour faire vivre le lien social, créé au sein des deux structures, dans un même lieu. Le projet permettra également de créer des ponts entre les publics avec une volonté de laisser le lieu ouvert à d'autres associations.