2022-06-01T15:19:12Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/enfance-education-jeunesse/europa%20mix/europamix675.jpg

Actualités Publié le 01 juin 2022

[Video] Avec Europa'Mix, parlez d’Europe

À l’occasion de cette seconde édition qui se tient samedi 4 juin à la Little Atlantic Brewery, des jeunes Nantais verront leurs propositions de l’an dernier débattues avec d’autres jeunes Européens. Parmi les thèmes abordés : la santé, l’éducation, les droits de minorités et la participation citoyenne. L’événement est également labellisé PFUE.

Une centaine de jeunes Nantais sont attendus au LAB, dans le bas-Chantenay, pour parler d’Europe et soumettre des recommandations aux élus qui seront présents à cette occasion et représentants de la PFUE. Il s’agit d’André Sobczak, vice-président de Nantes Métropole en charge de l’Europe et de l’Emploi), Pauline Langlois, adjointe à la maire de Nantes en charge de la jeunesse et de l’adolescence. Autre personnalité présentes : Almut Möller, Secrétaire d’État de Hambourg en charge de l’Europe.

Samedi 4 juin 2022, à partir de 9h30.

Vous voulez participer à cet événement ?

L'info en +

Le forum annuel de Nantes Creative Generations, du 31 mai au 3 juin

NCG, c’est un réseau et une opportunité pour les jeunes Nantais et Européens de se rencontrer, d’échanger pour renforcer leur citoyenneté. Cœur battant de NCG, le forum annuel permet aux jeunes de 18 à 30 ans de partager des projets à dimension européenne, de Nantes Métropole et de toute l’Europe. Une initiative par ailleurs soutenue par la collectivité et un collectif associatif.

Autre rendez-vous à noter sur vos tablettes : mardi 7 juin, à l’occasion de la venue à Nantes du réseau SGI Europe, une conférence-débat invitera à réfléchir sur l’emploi des jeunes dans l’Union européenne.
De 17h30 à 19h30, à la Maison de l’Europe, 90 boulevard de la Prairie-au-Duc à Nantes. Gratuit, inscription en ligne sur : europa.eu
Événement labellisé « Année européenne de la jeunesse » par l’Union européenne.


+ d’infos : nantescreativegenerations.eu