2022-12-14T16:15:50Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/securite-tranquillite-publique/tuile%20securite%20nantes%20metropole%20dans%20ma%20poche/tuilde-securite-ndmp800.jpg

La sécurité intégrée à Nantes Métropole dans ma poche

Actualités Publié le 14 décembre 2022

Jeudi 15 décembre, la Ville de Nantes lance un service dédié à la sécurité sur l'application Nantes Métropole dans ma poche. Nos réponses à vos questions.

Le dispositif regroupe des numéros d'urgence ou encore des fiches pratiques. © Rodolphe Delaroque
Le dispositif regroupe des numéros d'urgence ou encore des fiches pratiques. © Rodolphe Delaroque

Qu'est-ce que le service sécurité ?

Il s'intègre dans le dispositif Nantes Métropole dans ma poche qui existe depuis 2015 et permet d'avoir des informations pour faciliter la vie quotidienne des habitants comme les horaires de transports, les menus de la cantine ou encore l'agenda culturel. Le lancement de ce nouveau service répond à une préoccupation des habitants et permet d'obtenir du contenu pratique sur les thématiques de la tranquillité et de la sécurité. 

Que trouve-t-on dedans ?

Il regroupe des numéros d’urgence avec un lien « cliquable » qui évite de composer le numéro de téléphone pour faciliter la mise en relation et contient une rubrique « infos pratiques » qui propose un accès direct au contenu de la Maison de la tranquillité publique et de Citad’elles avec des fiches pratiques comme « se protéger des vols à la tire », « porter secours à une victime d’agression », « que faire suite à une agression sexuelle ou un viol ». Il renvoie également vers le site de France Victime 44 et vers l’application App’elles, qui permet d’alerter des contacts de confiance préalablement renseignés sur l’outil. Une carte répertoriant les structures d’aide situées à proximité ainsi qu'une partie alerte permettant de se tenir informé sur les dispositifs mis en place sur l'espace public complètent cette fonctionnalité.

Comment se procurer l'application ?

Il est nécessaire dans un premier temps de télécharger l'application Nantes Métropole dans ma poche, accessible gratuitement et sans création de compte, puis d'installer le service sécurité pour y avoir accès. Une mise à jour de l'application peut être requise pour accéder à ce nouveau service.

Télécharger Nantes Métropole dans ma proche (Android) Télécharger Nantes Métropole dans ma proche (Apple)