Du 28 juin au 3 juillet 2022, le Palais des sports de Beaulieu va vivre au rythme de la coupe du Monde de baby-foot. Pour l’occasion, la gratin de la discipline est attendu à Nantes avec près de 1 000 athlètes issus de 45 pays ! Des stars comme l’Américain Tony Spredeman ou l’Autrichienne Verena Rohrer seront de la partie. « Les joueurs jouent des qualifications toute l’année, sur les 5 continents, pour participer à la coupe du Monde. Et les champions nationaux de chacun des pays engagés seront présents », explique Farid Lounas, ancien joueur international et président de la Fédération internationale de football de table (ITSF) basée dans la Cité des Ducs.
Des moins de 13 ans aux plus de 63 ans, chez les hommes, les femmes et les personnes en fauteuil, le niveau promet d’être relevé. Pour ne rien manquer de la compétition, le Palais des sports va être transformé en véritable temple du baby-foot. « Il y aura des parcours, des animations, des écrans géants, la possibilité de jouer. On souhaite offrir la meilleure expérience possible aux spectacteurs », ajoute Farid Lounas.
Sous l’impulsion de l’ITSF et de son dispositif « 100 baby-foot pour les écoles des Pays de la Loire », 5 000 écoliers pourront assister à la coupe du Monde.
Au 27 juin 2022, 27 baby-foot ont été installés dans les écoles publiques de la Ville de Nantes et 129 dans les Pays de la Loire.