2022-08-05T12:10:23Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/sports/solitaire-figaro/village-solitaire-figaro800.jpg

Actualités Publié le 05 août 2022

Solitaire du Figaro : le programme des festivités

Le village départ s’installe parc des Chantiers, du 16 au 20 août 2022. Il embarque son lot d’activités et d’animations pour fêter la 53e édition de cette légendaire course en solitaire et par étapes.

En 2019, le village avait été installé quai de la Fosse.
En 2019, le village avait été installé quai de la Fosse.

Envie de vous initier à la course nautique, de découvrir au plus près les skippers et leurs voiliers, les Bénéteau Figaro 3, ou encore d’assister à un spectacle de chants marins ? Direction le village de la 53e édition de la Solitaire du Figaro, au pied du pont Anne-de-Bretagne ! Du mardi 16 (ouverture des portes à 10h) au samedi 20 août, le parc des Chantiers accueillera de nombreuses animations à destination de tous les publics. De par sa situation, le site permettra de contempler la trentaine de bateaux amarrés quai de la Fosse. 

Le programme complet des animations sur loire-atlantique.fr

Le village sera inauguré le mardi 16 août à 11 heures. Des mini-régates rythmeront la semaine précédant la grande parade, prévue le samedi 20 août. Après avoir rejoint les eaux de l’Estuaire, les 34 skippers effectueront leur départ officiel pour la première étape, le dimanche 21 août : direction Port-La-Forêt (département du Finistère). 

Le village en pratique

Situé parc des Chantiers, boulevard Léon-Bureau, le village départ est ouvert du mardi 16 au jeudi 18 août (de 10h à 20h), le vendredi 19 août (10h à 19h) et le samedi 20 août (de 10h à 16h30).

Pour vous y rendre : 

  • à pied : depuis le centre-ville, empruntez la passerelle Schoelcher ou le pont Anne-de-Bretagne,
  • en transports en commun : tramway ligne 1 (arrêt Chantiers Navals), Chronobus Ligne C5 (arrêt Prairie-au-Duc ou Quai des Antilles),
  • à vélo : des appuie-vélo sont disponibles parc des Chantiers,
  • en voiture : le parking des Machines dispose de 620 places,
  • en bateau : Navibus Ligne 2, entre le Bas-Chantenay et le Hangar à bananes.

Plus d’informations sur tan.fr

À noter

53e édition de la Solitaire du Figaro, du 21 août au 8 septembre. 
Informations et suivi de course sur lasolitaire.com