2023-10-30T15:02:22Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/services-administratifs/laposte_800.jpg

Un nouveau bureau de poste à Bellevue

Actualités Publié le 30 octobre 2023

Depuis ce lundi 30 octobre, les habitants du quartier Bellevue ont a nouveau un accès complet aux services de La Poste dans un espace moderne où les clients sont accueillis dès leur entrée pour être orientés en fonction de leurs besoins.

Le bâtiment de la Poste de Bellevue ©Nantes Métropole
Le bâtiment de la Poste de Bellevue ©Nantes Métropole

À la fermeture du bureau de Poste de Nantes Bellevue en mars 2023 en raison du projet de restructuration du quartier, les habitants avaient été redirigés vers le bureau Pablo-Neruda à Saint-Herblain, lequel a été détruit par un incendie en juin 2023. En attendant l'ouverture d'un nouveau bureau définitif place Mendès-France, prévue en 2027, Nantes Métropole et La Poste se sont associées pour offrir aux habitants du quartier un bureau provisoire au 2, rue Alfred-Rebelliau. Une équipe de neuf personnes assure le fonctionnement de ce service : cinq chargés de clientèle pour l'accueil et le conseil, deux conseillers à l’écoute des clients de La Banque postale, et deux encadrants.

Tous les services de La Poste à disposition 

Grâce à leur smartphone, les chargés de clientèle prennent en charge les demandes des clients, au cœur de l’espace de vente. Un îlot central permet aux visiteurs de réaliser l’opération de leur choix : retrait/dépôt de colis et lettres recommandées, encaissement rapide des achats réalisés en libre-service, ou toutes opérations financières.
Le lieu comprend aussi une boutique en libre-service où sont disponibles les enveloppes et emballages colis préaffranchis, la téléphonie et autres objets de correspondance.
Les conseillers bancaire reçoivent leurs clients (particuliers et professionnels) dans un espace réserve, en toute confidentialité.
Pour effectuer des retraits d'espèces, deux distributeurs de billets sont accessibles en façade, et un appareil est disponible à l’intérieur du bureau de poste.

Des permanences pour l’accessibilité

La Poste de Nantes Bellevue propose un accompagnement aux personnes en situation de vulnérabilité avec l’association Agir pour l’intégration bancaire (APIB) qui assure des permanences une demi-journée par semaine afin de rendre les services postaux et bancaires accessibles à tous et de faciliter l’accès au numérique.
Le local mis à disposition a été aménagé par Nantes Métropole pour un montant de plus de 1,5 M€.

Plus d'infos

La Poste Nantes Bellevue : 2, rue Alfred-Rebelliau
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h, samedi de 9h à 12h30.