2023-04-11T16:38:58Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/sports/fcn/blas-lyon800.webp

Coupe de France : Le FC Nantes et le HBC Nantes sont en finale !

Actualités - Mis à jour le 11 avril 2023

Ils l’ont fait ! Les Jaune et Vert ont battu Lyon mercredi 5 avril (1-0), en demi-finale de Coupe de France. Tout comme le « H », qui s'est imposé contre Aix (37-24). Historique pour le sport nantais.

Ludovic Blas a marqué l'unique but de la rencontre grâce à un enchaînement de grande classe. © FC Nantes / Arnaud Duret.
Ludovic Blas a marqué l'unique but de la rencontre grâce à un enchaînement de grande classe. © FC Nantes / Arnaud Duret.

Infos billetterie

Pour assister à la finale entre Nantes et Toulouse au Stade de France, vous pourrez vous procurer des places du 13 au 17 avril (pour les abonnés) et à partir du 19 avril (grand public). Plus d'informations sur fcnantes.com

Antoine Kombouaré, l’entraîneur du FC Nantes, l’avait appelé de ses vœux avant la rencontre : Il fallait « un exploit pour battre Lyon ». Ses joueurs ont répondu présents en s’imposant face à l’Olympique Lyonnais (1-0), mercredi 5 avril. Un succès qui donne accès à la finale de la Coupe de France, pour la seconde année consécutive ! C’est Ludovic Blas, grâce à un enchaînement somptueux à la 58e minute, qui a inscrit le seul et unique but du match, dans un Stade de la Beaujoire à guichets fermés et survolté. « On doit dire merci à ce public de dingue qui nous donne de l’énergie », appréciait le technicien kanak, juste après la qualification.  

« Il y a beaucoup de fierté car on sait que c’est compliqué d’aller deux fois de suite au Stade de France », témoignait le buteur et capitaine du soir. Avec cette victoire, les Canaris peuvent marcher sur les pas de leurs glorieux aînés : en 1999 et 2000, Nantes avait remporté la Coupe de France par deux fois. Les Jaune et Vert version 2022-2023 peuvent-ils le refaire ? Réponse le 29 avril à Saint-Denis, face à Toulouse.

 

 

Deux écrans géants pour suivre la finale !

Comme l’an passé, deux écrans géants seront installés sur les cours Saint-André et Saint-Pierre pour suivre la finale le samedi 29 avril. 20 000 personnes pourront ainsi assister gratuitement à la rencontre depuis la Cité des Ducs de Bretagne. 

Les Canaris savent d’ores et déjà qu’ils pourront compter sur le soutien du peuple jaune et vert. Comme l’année dernière, sur les cours Saint-André et Saint-Pierre, les Nantaises et les Nantais sont invités à donner de la voix, supporter leur équipe dans une ambiance populaire comme nous les aimons à Nantes. Toutes et tous avec le FC Nantes pour décrocher un 5ème titre en Coupe de France !

Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole.

Le « H » lui aussi en finale !

Quelle soirée pour le sport nantais ! Presque dans le même temps, le HBC Nantes a disposé de Aix (37-24) en demi-finale de Coupe de France à la H Arena. Les handballeurs nantais iront aussi à Paris, à l'Accor Arena, le 10 juin, pour défier Montpellier en finale. Pour l'occasion, le club organise un déplacement pour ses supporters via deux formules (billet de match ou bus aller-retour et billet).