Après celui de la Marrière en mars dernier ou encore plus récemment celui de la Saint-Pierre, c’est maintenant au tour de Nantes Nord de pouvoir profiter d’un nouveau terrain dédié à la pratique du football, sur la plaine de jeux des Basses Landes. Ce dernier, inauguré samedi 8 juin, est réalisé à partir de matières naturelles (liège). « L’ancien (il datait de 2007, ndlr) avait fait son temps », témoigne Ali Rebouh, adjoint aux sports pour la Ville de Nantes. En prime, le terrain a également eu le droit à de nouveaux éclairages LED, « un dispositif moins énergivore qui s’inscrit dans la continuité écologique ».
Quel est son objectif ? « C’était important de mettre à disposition un bel outil qui va permettre de développer la pratique et d’améliorer les conditions d’accueil des scolaires », continue l’élu. Depuis la fin de de l’année 2023 - date de sa pose - de nombreuses structures profitent ainsi de cette toute nouvelle surface : CSC Saint-Félix, La Panafricaine, Les Nantillais, Les Municipaux nantais, CHU foot, Le Club des Super Vétérans en foot loisirs, L’UFR STAPS et les écoles Françoise-Dolto et Paul-Gauguin.
1,250 million d’euros
D’un coût total de 1,250 million d’euros financés par la Ville de Nantes, « ce nouveau terrain va permettre de créer du lien et du plaisir chez les jeunes, ajoute Ali Rebouh. On sait à travers le sport toute la dimension éducative et sociale transmises par les éducateurs. » La matinée d’inauguration s’est poursuivie par un tournoi dédié aux U8-U9 (moins de 8 et 9 ans), dans la bonne humeur et sous un grand soleil. Avec ce nouveau terrain et ceux du Petit-Breton et de la Bernardière qui seront rénovés pour l’automne 2024, Nantes comptera, à terme, 9 terrains sportifs synthétiques réalisés à partir de matières naturelles.
Newsletter : l'info vient à vous !
Recevez régulièrement l'essentiel de l'information nantaise.
📢 Abonnez-vous à la nouvelle newsletter "Que faire à Nantes ?"