Le FC Nantes féminin « veut se donner le droit de rêver »

Dernière mise à jour 09 déc. 2025

Les féminines du FC Nantes affrontent Marseille dimanche, à la Beaujoire. Avant ce match de gala, Nicolas Chabot, l’entraîneur, fait le point sur la situation de son équipe, 4e d’Arkema Première Ligue, l’élite du foot féminin en France.

  • fc nantes féminin foot
    Les filles du FC Nantes réalisent un excellent début de saison avec une 4e place en 9 journées. © Eddy Lemaistre

Vous réalisez un excellent début de saison. Quelle est la clef de votre succès ?

« Nous avons bien construit l’effectif de cette année avec des joueuses dotées de grandes qualités, à la fois footballistiques et humaines. Au quotidien, notre groupe vit très bien. Tout le monde adhère au projet sportif, staff y compris, tous les éléments s’alignent. Il y a une belle énergie qui s’est créée autour de cette équipe. »

Quel objectif vous fixez-vous ?

« Nous voulons faire mieux que l’an dernier où nous avions terminé 7e. C’est seulement notre seconde saison en Arkema Première Ligue donc c’est important de construire sur la durée. Avec notre 4e place actuellement, on est largement dans les temps de passage que l’on s’est fixés. Il faut continuer, se donner le droit de rêver à accrocher le top 4. On commencera à faire des calculs en février-mars. »

Qu’est-ce que cela représente pour votre équipe de jouer à la Beaujoire ?

« C’est une belle récompense pour tout le monde et le projet que nous menons depuis quelques années. Cette rencontre représente aussi une mise en lumière rare du football féminin, c’est plus global qu’un simple match de foot. Cela valorise toutes celles et ceux qui œuvrent au développement du foot féminin à Nantes.  »

Plus de 10 000 spectateurs sont attendus dimanche. Comment percevez-vous l’engouement local pour le foot féminin ? 

« Nantes est une terre de football et plus globalement une ville de sport. On ressent un engouement crescendo depuis que j’ai récupéré l’équipe en deuxième division, il y a trois ans. Il va encore grandir, à l’image de l’Arkema Première Ligue qui connaît une vraie amélioration de son audience. Contre l’OM ce dimanche, on peut espérer battre le record de 16 800 spectateurs (réception du Paris-Saint-Germain en octobre 2024). »

Un message pour vos supportrices et supporters ?

« Je veux les remercier de venir en nombre. C’est ce qui fait la beauté de notre sport. On fait tout cela pour faire vivre des émotions aux gens. J’espère qu’ils vont continuer à nous encourager, c’est ce qui marque la réussite de notre projet. » 

En pratique

FC Nantes vs Olympique de Marseille, dimanche 14 décembre à la Beaujoire. Coup d’envoi à 13h.

Billetterie en ligne sur fcnantes.com