2021-09-13T14:35:01Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/culture-loisirs-patrimoine/journees%20patrimoine/journeepatrimcrebillon675.jpg

Actualités - Mis à jour le 13 septembre 2021

Journées du patrimoine 2021 : notre dossier

Après une édition 2020 fortement impactée par la pandémie de Covid-19, les Journées européennes du patrimoine - enrichies à Nantes par le matrimoine - retrouvent un format plus habituel. Retrouvez dans ce dossier la programmation nantaise, un focus sur la réouverture de Saint-Donatien et des idées de sorties dans d'autres communes de la métropole.

Patrimoine et matrimoine se marient à Nantes

Patrimoine et matrimoine se marient à Nantes

Rendez-vous incontournable de la rentrée, les Journées européennes du patrimoine sont de retour les 18 et 19 septembre. L'occasion de partir à la découverte de l'histoire du patrimoine et du matrimoine nantais à travers une centaine de lieux.

Saint-Donatien : les secrets d’une restauration spectaculaire

Saint-Donatien : les secrets d’une restauration spectaculaire

La basilique est inaugurée le 16 septembre, avant d’être la star nantaise des JEP 2021. Pierluigi Pericolo, architecte du patrimoine, et Aurélie De Decker, chargée de mission à Nantes Métropole, nous guident pour une visite en images de l'édifice (photos © Patrick Garçon).

Retrouvez tout le programme de l'édition 2021