Expression du groupe Mieux vivre à Nantes - Union de la droite et du centre
Dernière mise à jour 01 sept. 2025
Chaque mois, les élus de Mieux vivre à Nantes s'expriment sur plusieurs sujets. Voici leur tribune en septembre 2025.
SPORT EN PLEIN AIR À NANTES : ENTRE DYNAMISME ET VIGILANCE
LES TOPS
BONNE RENTRÉE À TOUS !
Après la pause estivale qui nous l’espérons a été ressourçante pour chacun, nous souhaitons à tous les élèves nantais et leurs enseignants une bonne rentrée ! Un grand merci aux enseignants et aux équipes éducatives qui accompagnent les jeunes dans leur apprentissage et leur avenir. Nantes grandit avec sa jeunesse : puisse cette rentrée être riche en découvertes, en projets et en rencontres pour tous !
LES DROITS DE L’OPPOSITION ENFIN RECONNUS
Cet été, la majorité municipale a multiplié les publications valorisant son action sur les différents supports de communication. Pourtant, aucun espace n’a été accordé aux élus de l’opposition, alors même que la loi l’exige. Nous avons mené ce combat et nous avons obtenu gain de cause en nous exprimant sur les réseaux sociaux de la ville. Plus d'infos
LES FLOPS
CRA : JOHANNA ROLLAND CHANGE D’AVIS
En 2022, la Maire de Nantes avait accepté l’implantation d’un centre de rétention administrative (CRA) dans le cadre des engagements pris avec le Ministre de l’Intérieur. Avoir un CRA à Nantes, c’est avoir plus de policiers nationaux sur le terrain pour améliorer concrètement la sécurité des Nantais. Aujourd’hui, ces policiers sont mobilisés pour assurer le transfert des étrangers sous OQTF dans les CRA voisins. Pourtant, Johanna Rolland est revenue sur ses engagements, en déclarant son opposition à ce projet. Une mauvaise nouvelle de plus pour la sécurité des Nantais.
CAMP DE ROMS À DOULON, C’EST NON !
Sans avoir consulté ni même informé les habitants du quartier de Doulon, la mairie a décidé l’implantation d’un camp de Roms à proximité des habitations. Nous avons pu constater que ce site est totalement inadapté : non raccordé à l’eau potable ni à l’assainissement, il se retrouve inondé l’hiver et poussiéreux l’été. Ce projet, mené à contresens et imposé sans dialogue, impacte directement les riverains et ne garantit pas des conditions d’accueil dignes. Il doit être abandonné.
Plus d'infos mieuxvivreanantes.fr
Tél: 07 80 99 45 50
Contact
Des permanences en mairie centrale pour vous rencontrer tous les mercredis de 18h à 20h
Prenez RDV au 02 40 41 92 66