Ambitieux, le HBC Nantes s’appuie sur un budget en légère hausse
Publié le 04 août. 2025
Dernière mise à jour 04 août. 2025
Vice-champion de France et demi-finaliste de la Ligue des champions en 2024-2025, le HBCN lance une nouvelle saison pleine d’ambitions. Objectif : viser toujours plus haut.
Une deuxième place en championnat et une troisième en Ligue des champions, la plus prestigieuse des compétitions européennes. C’est peu de le dire : la saison 2024-2025 du HBC Nantes a été à la hauteur des attentes. « Elle a surtout confirmé la solidité du club », témoigne Gaël Pelletier, son président, à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse de rentrée, lundi 4 août.
Reste une question : à quoi s’attendre pour 2025-2026 ? « On sait que ça va être compliqué de faire mieux que l’an passé, tranche Grégory Cojean, l’entraîneur nantais. Mais on a tous l’ambition d’y arriver, de faire évoluer notre jeu. On verra bien où ça va nous mener. »
« Continuer à faire progresser les jeunes »
Les objectifs sont établis : lutter pour le titre en championnat (Liqui Moly Starligue), atteindre les phases finales de Ligue des champions et, pourquoi pas, garnir l’armoire à trophées d’une coupe supplémentaire (le H a remporté trois fois la Coupe de France, ndlr). Pour y arriver, les Violets peuvent s’appuyer sur un budget en légère hausse à 10,5 millions d’euros, contre 10,1 l’année dernière.
Surtout, l’effectif est resté stable avec une seule arrivée pour le moment : Ian Tarrafeta, international espagnol en provenance d’Aix-en-Provence. « C’est une bonne chose, commente Grégory Cojean. Cela devrait nous permettre d’avoir rapidement des automatismes, d’être moins en difficulté en début de championnat. » Le HBCN va aussi faire ce qu’il fait de mieux : se pencher sur la formation. Avec quatre joueurs issus « du cru » dans son effectif, il entend « continuer à faire progresser les jeunes ». « C’est un vrai marqueur de son identité », conclut Gaël Pelletier. Tout comme son public bouillant : ils seront 5 300 abonnés à donner de la voix pour les coéquipiers du capitaine Valero Rivera.
La saga XXL de retour
Le H donne rendez-vous à ses supporters pour la 10e édition de sa saga XXL en décembre, au parc des expositions de la Beaujoire :
- le 4 face à Kielce,
- le 13 ou 14 face à Cesson,
- le 18 face au PSG.
Informations et billetterie sur hbcn.com