Gloriette Petite-Hollande engage sa métamorphose en septembre
The Lady Vanishes - de Hitchcock - Ciné-concert - Saison ONPL
18 et 20 février 2027
Ajouter à mon agendaNantes,
Île de Nantes
Saison de l'Orchestre National des Pays de la Loire
Ciné-concert
"The Lady Vanishes" (1938) Long métrage réalisé par Alfred Hitchcock
(Version originale en anglais sous-titrée en français)
Réalisé en 1938, "The Lady Vanishes" est l’avant-dernier film de la période anglaise d’Alfred Hitchcock. Celui dont le succès lui permettra de gagner son ticket pour Hollywood. La femme dont il est question ici n’est pas une beauté froide comme celles que le réalisateur se plaisait à tourmenter, mais une charmante vieille dame encore plus british que le plus célèbre agent des services secrets de sa majesté. Dans un train transportant des voyageurs étranges à travers une Europe qui se prépare à la guerre, elle s’évapore. Kidnapping ? Meurtre ? Illusion ? Deux jeunes gens improvisent une enquête et Hitchcock, lui, nous mène en bateau.
La fiévreuse partition du compositeur Gilles Alonzo jouée en live par les musiciens de l’ONPL donnera le tempo et la mesure du suspense.
Gilles Alonzo, musique orchestration commandée par l’ONPL
Orchestre National des Pays de la Loire
Fabrice Pierre, direction
Durée : 1h40
Ciné-concerts dans l'auditorium Debussy du Conservatoire de Nantes :
jeudi 18 février 2027 à 20h
samedi 20 février 2027 à 18h
Horaires
| Février 2027 | |
|---|---|
| jeudi 18 | 20h00 - 21h40 |
| samedi 20 | 18h00 - 19h40 |
Détail des tarifs
En savoir plus sur le tarif de la Carte blanche4 € tarif Carte Blanche (uniquement au guichet ou par téléphone)
Billettterie à l'unité à partir du 9 juin 2026 :
en ligne : https://onpl.fr/
au guichet : ONPL Billetterie, Cité des Congrès, 7 rue de Valmy, Nantes - 02 51 25 29 29 - du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 (Fermeture annuelle du lundi 3 au lundi 17 août 2026 inclus)