2019-06-18T08:54:12Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/attractivite-tourisme/semaine-fruits/semainefruits675.jpg

Actualités Publié le 18 juin 2019

5 bonnes raisons de savourer la fête des fruits et légumes frais

Jusqu’au 23 juin, les fruits et légumes frais sont à l’honneur à Nantes et dans toute la France. L’occasion de faire le plein de vitamines et d’acquérir les bons réflexes santé, quel que soit votre âge ou votre quartier.

Dégustez de délicieux fruits et légumes toute la semaine.
Dégustez de délicieux fruits et légumes toute la semaine.

1. Un pique-nique et une balade à Bottière.

L’Association Nantaise d’Aide Familiale (ANAF) vous donne rendez-vous mercredi 19 juin à 12h30 à l’entrée du parc de la Chantrerie pour une promenade sur les bords de l’Erdre. Toutes les générations sont les bienvenues au sein de cette balade santé. Une seule consigne : n’oubliez pas d’apporter votre pique-nique maison, confectionné avec des produits frais et de saison !

2. Un atelier pique-nique à Bellevue

Bien cuisiner les fruits et légumes c’est tout un art ! Venez-vous initier ou découvrir de nouvelles recettes lors de cet atelier cuisine savoureux, le mardi 18 juin de 9h30 à 12h45 à l’Eco-Appart de Bellevue. 20 boulevard Romanet.

3. Une journée des saveurs à Hauts-Pavés – Saint-Félix

Rendez-vous à 11h à la bulle d’R pour une visite collective du marché Talensac. Le principe ? Acheter ensemble des fruits et légumes à cuisiner lors de la préparation d’un goûter participatif.  
Rendez-vous à 14h pour l’atelier cuisine et jeux.

4. Une balade découverte à Nantes Nord

Rendez-vous mercredi 19 juin à la Mano à partir de 10h pour une balade découverte des plantes sauvages et comestibles qui poussent «en bas de chez vous ».

5. Un samedi festif à Quai des Plantes

Samedi 22 juin, le quai des plantes battra au rythme de la fête des fruits et légumes frais, grâce à des animations festives et ludiques pour petits et grands. Au programme : des ateliers, des animations et des discussions autour du jardinage, de la cuisine crue ou de la nutrition.
Vous pourrez également pédaler sur le vélo à smoothie, faire une photo souvenir avec Frutti et Veggi ou encore préparer une recette « fraich’attitude » vitaminée avec des fruits et légumes de saison.

Fete des fruits et légumes 2019
Publish at Calameo

Ça peut vous intéresser