2019-12-16T15:37:31Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/services-administratifs/elctions%20municipales/volontairesbenev675.jpg

Actualités Publié le 16 décembre 2019

Municipales 2020 : appel à bénévoles pour tenir les bureaux de vote

Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars prochains. Pour la tenue des bureaux de vote nantais, la mobilisation de bénévoles est nécessaire.

Vous pouvez donner de votre temps le jour des élections pour aider à la tenue des bureaux de vote à Nantes
Vous pouvez donner de votre temps le jour des élections pour aider à la tenue des bureaux de vote à Nantes

Les dimanches 15 et 22 mars 2020 se tiendront les élections municipales. Il s’agit d’un mode de scrutin proportionnel à deux tours. Les électeurs seront appelés à voter pour élire leurs futurs conseils municipal et métropolitain. La durée du mandat de ces élus est de six ans.    

Les opérations de vote pour ce scrutin nécessitent la mobilisation de nombreux bénévoles pour tenir les 204 bureaux de vote nantais. Les électeurs inscrits sur les listes électorales de Nantes et intéressés par cette expérience citoyenne peuvent se porter volontaires pour être membre d’un bureau de vote. Pour cela, contactez le secteur élections de la mairie.

Portez-vous volontaire pour être membre d’un bureau de vote avant le 31 janvier 2020. Des réunions d’information se tiendront quelques jours avant le scrutin pour les personnes officiellement retenues.

À noter

Renseignements : 02 40 41 98 46  et par mail candidatures-benevoles-elections@mairie-nantes.fr

Pour en savoir plus et s’inscrire : metropole.nantes.fr/benevoles-elections

Ça peut vous intéresser