2019-02-22T09:30:27Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/services-administratifs/Portail%20Internet/SiteNMetropole19675.jpg

Actualités Modifié le 22 février 2019

Testez le nouveau portail de Nantes Métropole et Nantes

Le nouveau site internet de la collectivité est en ligne. Accessible dans sa version provisoire, il remplacera l’été prochain nantesmetropole.fr et nantes.fr.

Le nouveau portail de Nantes Métropole et Nantes
Venez tester le nouveau portail de la métropole dans sa version bêta.

Nantes Métropole et la Ville de Nantes ont engagé un vaste projet de refonte de leurs sites institutionnels avec pour objectif de faciliter l'accès aux informations et aux services à travers un portail unique, centré sur l’utilisateur et fusionnant nantes.fr et nantesmetropole.fr.

Faciliter l’accès à l’information et aux services

Cette refonte vise à simplifier la participation citoyenne avec un espace numérique dédié au dialogue citoyen à l'échelle de la métropole et de la ville. Il remplacera prochainement nantesco.fr. Les contenus sont à découvrir dans la rubrique « Participer ».

Autre objectif : offrir le maximum de services en ligne en intégrant la plateforme NantesEServices. Ils sont accessibles dans la rubrique « Services ».

Nantes Métropole et la Ville de Nantes ont enfin porté une attention particulière à l’accessibilité du site, dans le cadre d'un travail en cours avec les Conseils de l'accessibilité universelle et d’un partenariat avec l'ADAPEI pour développer des encadrés Facile à Lire et à Comprendre (Falc).  

S'appuyer sur l'expérience des utilisateurs pour améliorer le site

Après 18 mois de travail co-construit avec les habitants et une vingtaine d'ateliers, le projet entre dans sa dernière étape de co-construction avec la mise en ligne d'une version bêta, à tester par les internautes.

L'idée est de s'appuyer sur l'expérience des utilisateurs pour améliorer le portail et répondre au mieux aux besoins des habitants

Le petit onglet « Votre avis », sur la droite de votre écran, permet de donner son avis et d’envoyer des commentaires.

Autre façon de faire ses remarques : un questionnaire est disponible via la démarche de co-construction du portail est également disponible dans l’espace de dialogue citoyen (rubrique Participer). L’ensemble de vos remarques sera analysée et, selon le niveau de faisabilité, intégrée dans les futures évolutions du site.

À l'issue de 5 mois de test en grandeur réelle, le portail sera mis en ligne à l'été 2019, et remplacera nantes.fr, nantesmetropole.fr et également nantesco.fr.

Ça peut vous intéresser