2019-02-14T09:14:53Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/sports/sport%20adapte/handi-sport-nantes-675.jpg

Actualités Publié le 14 février 2019

Un nouveau guide dédié au handisport et sport adapté

Avec l’adoption du 3ème Plan handisport et sport adapté pour la période 2019/2022, la Ville propose un nouveau guide de l’offre de pratiques à Nantes.

terrain de sport

En 2011, Nantes s’est engagée dans un programme d’amélioration de l’accès aux pratiques sportives pour les personnes en situation de handicap physique et intellectuel. Le plan « handisport et sport adapté », mis en place sur 4 ans par la Ville et de l’Office municipal du sport aux cotés des clubs sportifs nantais dans un plan de développement, a produit des résultats tangibles. Et contribué à l’amélioration des conditions d’accès à la pratique sportive sous toutes ses formes : loisirs, découverte dans le cadre éducatif, compétition et haut niveau.

L’objectif pour la collectivité est de poursuivre et renforcer les actions déjà engagées. Le 3ème plan handisport et sport adapté encourage également les collaborations et l’ouverture des clubs valides vers le milieu du handicap et la création de nouvelles sections comme le cyclisme.    

Une offre de disciplines élargie

Nantes propose 24 disciplines pour les personnes en situation de handicap, en individuel et en mode collectif : athlétisme, bakin, boxe, danse, sports de boules, canoë-kayak, foot-fauteuil, cécifoot, futsal, badminton, volley-ball, gymnastique, handball, judo, natation, rink-hockey, tennis, tennis de table, tir à l’arc, goalball, aéromodélisme, cyclisme, voile et showdown (épreuves de force).

A lire aussi