2019-11-18T11:42:07Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/sports/tennis/snuc-675.jpg

Actualités Publié le 18 novembre 2019

Les nouveaux atours du Snuc tennis

Le Snuc tennis inaugurait, ce samedi 16 novembre, son nouveau club house, lui permettant d’accueillir dans de bonnes conditions les compétitions de haut niveau.

Le SNUC Tennis évolue désormais dans un équipement rénové et modernisé
Le SNUC Tennis évolue désormais dans un équipement rénové et modernisé

C’était, entre deux halles de courts de tennis couverts, un couloir venteux et froid l’hiver. C’est, aujourd’hui, le sol recouvert de moquette couleur terre battue, un espace cosy, à l’abri des intempéries, d’où l’on peut suivre confortablement, à travers de larges baies vitrées, les parties qui se déroulent sur les courts attenants. Le nouveau club house de la section tennis du Snuc était inauguré, ce samedi 16 novembre. « L’un des objectifs était de pouvoir accueillir des évènements sportifs aussi importants que l’Engie Open Nantes Atlantique et les joueurs de pro A » explique Frédéric Sallé, le président du Snuc tennis, en présence, entre autres, du président de la fédération française de tennis, Bernard Giudicelli.

1 100 licenciés loisirs et compétiteurs

Le nouvel aménagement a bénéficié d’un soutien financier de la métropole nantaise de 450 000 €, pour un montant total de travaux de 1,1 million d’euros. « Sur la métropole nantaise, le tennis est, en nombre de licenciés, le deuxième sport, après le football. Et le Snuc réussit à faire vivre le tennis de loisir et la pratique de la compétition » rappelle Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes métropole.

Pour en savoir plus