2020-03-24T18:26:21Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/egalite-sante-solidarite/coronavirus/tancoronavir675.jpg

Actualités Publié le 24 mars 2020

Coronavirus : les transports publics passent en horaires jours fériés

En raison des mesures de confinement liées à l’épidémie de coronavirus, le réseau de transport TAN fonctionne en horaires jour blanc à partir du 24 mars. Un service de transport à la demande gratuit est mis en place pour les personnels de santé et médico-sociaux, à partir du mercredi 25 mars.

À partir du mardi 24 mars, le réseau de transport fonctionne en jour blanc. Le service à la demande Proxitan est mobilisé pour faciliter les déplacements des personnes de santé et médico-sociaux.
À partir du mardi 24 mars, le réseau de transport fonctionne en jour blanc. Le service à la demande Proxitan est mobilisé pour faciliter les déplacements des personnes de santé et médico-sociaux.

Dans cette période de nécessaire confinement des citoyens, la Semitan poursuit l’adaptation du réseau de transport avec une nouvelle réduction de l’offre.

À partir du mardi 24 mars 2020, le réseau de transport nantais fonctionne en horaires jour blanc (dimanche et jour férié), de 6 h à 20 h pour les derniers départs du centre-ville.

Le service de la navette aéroport n’est plus assuré depuis le lundi 23 mars. Mais il est toujours possible d’utiliser la ligne de bus 48 (à 30 minutes de fréquence), avec correspondance avec la ligne 3 du tramway au pôle d’échanges de Neustrie.

Pour rappel, la montée dans les bus ne se fait plus par l’avant, mais par les portes centrales ou arrières. Cet accès se fait en ouverture automatique (sans action des voyageurs), gérée par le conducteur. Pour le tramway, pas de changement d’accès au véhicule.

Transport à la demande pour les personnels de santé

Pour faciliter les  déplacements  des personnels  de  santé  et  médico-sociaux, à partir du mercredi 25 mars, la TAN met en place un transport à la demande, via le service Proxitan. Comment ça marche ?

La Semitan salue « l’élan collectif » qui permet d’assurer ce service, mis en place grâce à un appel interne à volontaires. À ce jour, 75 salariés se sont déjà proposés.

Des solutions pour l’achat d’abonnements et de tickets

Afin de vous procurer un abonnement ou un ticket, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez consulter les e-Services, le site Internet tan.fr, télécharger l’application TAN, vous rendre dans les 125 relais TAN ou encore acheter vos titres dans les 199 distributeurs automatiques en stations tramway et busway.

L'espace mobilité Commerce est fermé, mais toute l’information est disponible en temps réel : sur le site internet tan.fr rubrique info trafic, l’appli mobile TAN et sur twitter via le compte officiel : reseau_tan.

Parkings-Relais, Covoit’Tan, Bicloo, stationnement vélo Bicloopark, voiture en auto-partage Marguerite, etc. : toutes les informations sur la continuité de fonctionnement des services de mobilité sont également sur le site tan.fr.

Ça peut vous intéresser