2020-04-24T17:48:09Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/deplacements-stationnement/coronavirus/transportsabon675.jpg

Actualités Publié le 24 avril 2020

Parkings, bicloo, réseau TAN : 2 mois gratuits pour les abonnés

Après l’exonération du règlement d’avril pour les abonnés TAN, Nantes Métropole annonce de nouveaux gestes financiers pour les usagers des transports en commun, les abonnés au stationnement automobile et des vélos bicloo.

Compte tenu du confinement, les mois d'avril et mai sont gratuits pour les abonnés des formules illimitées de la TAN.
Compte tenu du confinement, les mois d'avril et mai sont gratuits pour les abonnés des formules illimitées de la TAN.

Les usagers des transports en commun, mais aussi les abonnés des parkings (en enclos et sur voirie) et des vélos bicloo vont bénéficier de nouvelles mesures pour compenser l’impact du confinement sur les services de mobilité.

Dans cette période particulière pour nos déplacements, il est nécessaire d’adapter les abonnements au plus juste possible. C’est le sens des mesures que nous prenons aujourd’hui. Je tiens à remercier celles et ceux grâce à qui ces services perdurent et qui permettent à chacun et chacune de trouver la solution qui lui convient le mieux pour se déplacer tout en respectant les gestes barrières et la distanciation.

Johanna Rolland, maire de Nantes, présidente de Nantes Métropole.

Qui est concerné ? Pour quels types d’abonnements ? Revue de détail.

TAN : horaires étendus à partir de lundi 27 avril

En horaires jours fériés (jours blancs) depuis le 24 mars, la Semitan continue d’adapter son niveau de service pour répondre aux enjeux sanitaires. À partir de lundi 27 avril, les horaires des transports publics nantais sont étendus jusqu’à 21h30. Bus, tramway et busway circuleront donc une heure et demie plus tard le soir (fin de service à 20 h aujourd’hui).

Bon à savoir

Le 1er mai, le réseau de transport ne fonctionnera pas. Seul le service de transport à la demande pour  les personnels de santé et médicaux-sociaux sera assuré. Mis en place le 25 mars, il fonctionne de 5h à 22h. Réservation via la plateforme Proxitan par téléphone au 02 51 81 78 78, ou un formulaire sur Internet, au plus tard la veille du déplacement avant 16h.

Toute l’information est disponible en temps réel : sur le site internet tan.fr, l’appli mobile TAN et sur twitter via le compte officiel : reseau_tan.

Ça peut vous intéresser