2020-06-29T15:41:35Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/economie-emploi/commerces/grandeballag675.jpg

Actualités Publié le 29 juin 2020

Les commerçants nantais font leur grand déballage

Les commerces du centre-ville proposent un week-end de bonnes affaires du 3 au 5 juillet 2020. L’occasion pour les Nantais de soutenir les enseignes fragilisées par la crise sanitaire.

Vendredi 3 juillet en boutique, samedi 4 et dimanche 5 dans les rues, les commerçants nantais proposeront promotions et bonnes affaires, dans le respect des règles sanitaires. (Photo archives / grande braderie 2019).
Vendredi 3 juillet en boutique, samedi 4 et dimanche 5 dans les rues, les commerçants nantais proposeront promotions et bonnes affaires, dans le respect des règles sanitaires. (Photo archives / grande braderie 2019).

Testé avec succès sur le quartier Graslin dans le cadre des Automnales en septembre 2019, le dispositif s’étend cette fois à toutes les rues de l’hypercentre. Du 3 au 5 juillet, les commerçants sédentaires proposeront de nombreuses bonnes affaires, promotions, déstockages et ventes privées dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Rendez-vous en boutique le vendredi et sur l’espace public le week-end.

« Soutenir les commerces physiques »

Soutenue par la Ville de Nantes, l’opération s’appuie sur l’arrêté préfectoral autorisant les commerces à ouvrir leurs portes cinq dimanches entre le 21 juin et le 6 septembre. Cette mesure exceptionnelle, prise en accord avec les partenaires sociaux, vise à  compenser une partie des pertes de chiffres d’affaires subies pendant le confinement. « Le contexte est difficile, la grande braderie a été annulée et les soldes sont repoussées au 15 juillet. Ce week-end va permettre aux commerçants d’écouler leurs stocks et de récupérer un peu de trésorerie, souligne Olivier Dardé, président de l’association des commerçants Plein Centre. Venir à ce grand déballage, c’est jouer la carte locale et soutenir les commerces physiques. »

Ce premier week-end pourrait être suivi d’un second, au format identique, les 4, 5 et 6 septembre prochains.

À noter

Grand déballage les 3, 4 et 5 juillet 2020

  • Vendredi de 10 h à 19 h en boutique.
  • Samedi, de 10 h à 19 h, et dimanche, de 12 h à 19 h, sur l’espace public.
Plus d’informations sur le site de Plein Centre

Ça peut vous intéresser