2020-04-23T17:50:37Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/egalite-sante-solidarite/coronavirus/faqaide675.jpg

Actualités Publié le 23 avril 2020

Loyer, courses, urgence sociale : où trouver de l’aide pendant le confinement ?

Pour apporter de l’aide et du soutien aux problèmes rencontrés par les Nantais, de nombreux services municipaux restent mobilisés, aux côtés d’associations et d’initiatives citoyennes. Cette foire aux questions vous permettra de contacter le service qu’il vous faut.

Familles, personnes âgées, foyers fragiles, étudiants… Des aides existent pour chaque situation. Crédit : Accoord.
Familles, personnes âgées, foyers fragiles, étudiants… Des aides existent pour chaque situation. Crédit : Accoord.

La plateforme Nantes Entraide

À l’heure du confinement, des dizaines d’initiatives citoyennes naissent sur le territoire pour aider les plus fragiles et nourrir des liens. Cette plateforme coordonnée par dix agents de la Ville de Nantes vous permet de demander ou proposer de l’aide (garde d’enfants, courses de première nécessité, coup de main entre voisins). Pour en bénéficier, appelez le 08 00 01 90 00 (numéro vert) ou envoyez un mail à entraide@mairie-nantes.fr.

Allonantes

Toujours au bout du fil l’équipe d’Allonantes répond à toutes vos questions et vous oriente dans vos démarches au 02 40 41 9000 du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h à 13 h. Collecte des déchets, changements de passeports ou de carte d’identité… Même si la plupart des établissements recevant du public sont fermés, il est encore possible d’effectuer des démarches à distance.

Ça peut vous intéresser