2020-04-23T14:50:30Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/egalite-sante-solidarite/coronavirus/masquevarda675.jpg

Actualités Publié le 23 avril 2020

330 000 masques pour les communes de Nantes Métropole

En accord avec les maires, Nantes Métropole coordonne l’achat de masques en tissu pour toutes les communes qui le souhaitent.

Ces masques en tissu lavables et réutilisables seront distribuées aux habitants par chaque commune.
Ces masques en tissu lavables et réutilisables seront distribuées aux habitants par chaque commune.

Tous les habitants de Nantes Métropole devraient bénéficier d’un masque réutilisable au moment du déconfinement, annoncé pour le 11 mai par le gouvernement. Pour faciliter l’acquisition de ces masques en tissu, vendredi 10 avril en Conférence des maires, Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole, avait proposé aux maires des 24 communes de se coordonner. C’est chose faite.

Après recensement des besoins des différentes communes, Nantes Métropole a passé  commande de 330 000 masques, en complément des achats déjà effectués par certaines communes, notamment la Ville de Nantes qui a commandé 600 000 masques pour ses habitants.

50 % pris en charge par Nantes Métropole

Nantes Métropole prend en charge 50% du coût de la commande, le reste étant financé par les communes. « Cette solidarité métropolitaine est essentielle dans la période de crise sanitaire sans précédent que nous connaissons », explique Johanna Rolland.

« Cette initiative, que nous soutenons, permettra de répondre à une attente forte de tous les habitants des communes de la métropole, précise Alain Vey, maire de Basse-Goulaine, co-président du groupe UCD. Cet achat groupé réduira les coûts mais surtout, je l’espère, assurera une livraison avant le 11 mai ».

Les modalités de livraison et distribution de ces masques auprès des habitants seront connues en fonction de la date de livraison annoncée par le ou les prestataires retenus. Elles seront communiquées par chaque commune, qui en assurera la distribution.

Ça peut vous intéresser