2020-10-08T13:51:13Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/services-administratifs/Conseil%20municipal/CM09102020/sallehalveque675.jpg

Actualités Publié le 08 octobre 2020

En 2023, une nouvelle maison de quartier à la Halvêque-Beaujoire

Fin 2016, la Ville lançait une concertation avec les habitants du quartier Nantes Erdre pour définir le projet d’une nouvelle maison de quartier. Elle sera mise en service début 2023.

Ce bâtiment, à l'instar de tous les nouveaux équipements municipaux, bénéficiera de performances énergétiques de grande qualité (BBC / Bâtiment basse consommation).
Ce bâtiment, à l'instar de tous les nouveaux équipements municipaux, bénéficiera de performances énergétiques de grande qualité (BBC / Bâtiment basse consommation).

Situé idéalement près de la ligne de tramway 1, ce nouvel équipement sera dédié à la vie associative et locale. Imaginée en concertation avec les habitants et les futurs usagers, d’une surface de 2 160 m², la maison de quartier Halvêque-Beaujoire rassemblera un hall d’accueil, lieu d’orientation et de convivialité, un café de type associatif, une bibliothèque municipale et une ludothèque neuves, un espace associatif, une salle de diffusion, un espace pour les jeunes 11-15 ans et 16-25 ans, une cuisine, une serre culturelle et des espaces de réunion et des bureaux.

« La bibliothèque municipale et le centre socio-culturel de l’Accoord, qui y seront hébergés, seront les principaux acteurs de cet équipement qui sera géré par une équipe dédiée », précise Mahaut Bertu, adjointe en charge de la vie associative.

Démarrage des travaux en 2021 pour une mise en service début 2023. Coût prévisionnel : 7,8M€.

Ça peut vous intéresser

Quartiers populaires, écoles : l'essentiel du conseil municipal