2021-07-15T10:42:50Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/deplacements-stationnement/travaux%20peripherique/P%c3%a9riph%c3%a9rique%20%c2%a9%20Rodolphe%20Delaroque_675.jpg

Publié le 15 juillet 2021

Du 3 au 10 août, évitez le périphérique Est

Le périphérique intérieur Est de Nantes sera fermé entre les portes de Carquefou et d’Anjou du 3 au 10 août 2021, le temps nécessaire à la réparation en urgence d’un pont routier.

Des travaux en urgence sur un ouvrage d'art nécessitent de fermer les deux voies dans le sens nord-sud (© Rodolphe Delaroque).
Des travaux en urgence sur un ouvrage d'art nécessitent de fermer les deux voies dans le sens nord-sud (© Rodolphe Delaroque).

Il faudra autant que possible éviter d’emprunter le périphérique nantais (RN 844) du 3 au 10 août. La section intérieure entre les portes de Carquefou et d’Anjou sera en effet fermée au trafic. L’avertissement émane de la Direction interdépartementale des routes Ouest (DIR Ouest), qui prévoit une circulation très difficile, en particulier le week-end du 6 au 8 août. « Il est donc fortement recommandé, quand cela est possible, d’éviter de passer par Nantes pour rejoindre sa destination afin de limiter la formation de bouchons », insistent les services de l’État.

Pourquoi fermer une partie du périphérique ? À cause de travaux d’urgence sur le pont permettant de franchir les voies ferrées du TGV Nantes-Paris. Ils consistent à remplacer l’étanchéité et à renouveler les joints de chaussée de l’ouvrage. Autant d’opérations nécessitant de retirer une partie des dispositifs de sécurité ainsi que l’intégralité du revêtement du pont, mais « indispensables pour pouvoir garantir la sécurité des automobilistes et des motards circulant sur le secteur ».

Comment éviter les bouchons ?

Plusieurs solutions de contournement seront proposées afin de guider les conducteurs :

Périphérique déviation 1_800.jpg
Périphérique déviation 2_800.jpg
Infos sur les conditions de circulation sur le site de la DIR Ouest