2021-11-18T17:16:30Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/enfance-education-jeunesse/nantes%20mamans/nantes-mamans-21-675.jpg

Actualités Publié le 18 novembre 2021

Nantes Mamans, une asso qui fait du bien aux jeunes (et moins jeunes) mamans

Rencontres, visites, sport, cafés, conférences… l’association Nantes Mamans propose de nombreuses activités pour rompre l’isolement des mamans, qu’elles soient nouvelles arrivantes ou Nantaises depuis longtemps.

L’association Nantes Mamans permet de nouer des liens et l’accès à des activités. © Nantes Mamans
L’association Nantes Mamans permet de nouer des liens et l’accès à des activités. © Nantes Mamans

Devenir maman pour la 1ère, la 2e, la 3e … fois est toujours un bouleversement, c’est pourquoi l’association Nantes Mamans a été créée en 2008 pour sortir les mamans de leur isolement maternel. « Passer d’une vie active, professionnelle avec ou sans enfants, à une vie de maman à temps plein pendant quelques mois peut dérouter, explique Magali Jobin la présidente. Notre objectif est d’apporter du lien social pendant cette période de fragilité et du temps pour soi car les enfants sont gardés pendant les activités proposées. »

Sport et bien-être

Les mardis et vendredis matins, l’association propose du sport et du bien-être avec du yoga, de la sophrologie, de la boxe… ; des activités manuelles et créatives autour du zéro déchet, de la décoration… ; des conférences sur des thèmes autour de la parentalité ; des visites culturelles sur Nantes et les alentours ; et des cafés soit dans de vrais cafés, soit dans des boutiques ou lieux intéressants à découvrir. « Que ce soit pour d’anciennes Nantaises ou pour de nouvelles arrivantes, cela permet aussi de rencontrer d’autres mamans, de se donner des bons plans, d’élargir son réseau et de découvrir la ville », précise Magali Jobin.

Que son enfant ait 1 mois ou 15 ans, l’association est ouverte à toutes les mamans. Les propositions sont payantes mais la garderie gratuite. Cette année, suite à la crise sanitaire, toutes les activités sont ouvertes aux non-adhérentes pour qu’elles puissent découvrir Nantes Mamans. Et les papas ? Ils sont les bienvenus sur certaines animations.

À noter

Retrouvez plus d'infos sur Nantes Mamans :

facebook.com/NantesMamans

http://nantesmamans.fr/