2021-10-12T10:50:45Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/enfance-education-jeunesse/dossier%20rentree%20etudiante%2021/carine-bernault-universite-21-675.jpg

Publié le 12 octobre 2021

[Vidéo] Université : retour à la normale

Pour l'Université, c'est une année spéciale qui commence... par un retour à l'ordinaire. L'établissement retrouve ses étudiants, la vie estudiantine reprend... Mais c'est aussi une année de transition vers le projet collectif Nantes Université. Le point avec Carine Bernault, présidente de l'Université de Nantes.

Présidente de l'Université de Nantes depuis juillet 2020, Carine Bernault a dû commencer son mandat en gérant les difficultés inhérentes à la crise sanitaire. L'année qui démarre s'annonce plus calme, avec des étudiants qui vont retrouver les campus, la reprise des animations et de la vie festive. Mais cette année est aussi celle qui verra l'Université s'allier à Centrale Nantes, le CHU, l’Inserm, l’école des Beaux-Arts Nantes-Saint-Nazaire, l’école d’architecture et l’Institut de recherche technologique (IRT) Jules Verne pour créer Nantes Université, un établissement public expérimental. Objectif : faire passer un cap à l'enseignement supérieur nantais.

Pour aller plus loin