2022-12-14T10:16:21Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/sports/hbcn/hbcn-xxl800.jpg

HBCN : « Si on bat Paris, on peut prétendre au titre »

Actualités Publié le 14 décembre 2022

Le « H » est de retour au Hall XXL du parc des expositions de la Beaujoire en décembre. Gaël Pelletier, son président, fait le point avant ces deux matches de très haut niveau (Barcelone et Paris).

Le Hall XXL sera à guichets fermés pour Barcelone et Paris. © HBCN
Le Hall XXL sera à guichets fermés pour Barcelone et Paris. © HBCN

Barcelone (15 décembre) puis Paris (21 décembre) : la grande fête du hand est donc de retour au parc des expositions de la Beaujoire !

« On a déjà eu l'occasion de faire cette double confrontation (Barcelone puis Paris) il y a 3 ans maintenant. C'est un grand souvenir ! Et on sait que le public répond présent. Il y a une belle ambiance, une belle fête, une atmosphère autour de ces matches… On est heureux de pouvoir organiser et proposer ce type d'événements. »

Surtout avec un public comme le vôtre...

« Ça va être chaud... Mais positivement (rire). Ça reste une ambiance de fête et c'est ce qu'il faut retenir. Ça fait partie des grandes satisfactions que d'avoir cette atmosphère festive autour de nos matchs. On a la chance d’avoir des supporters qui encouragent leur équipe tout en étant fair-play et qui sont là pour prendre du plaisir et voir du beau jeu. »

Votre saison est pleine de promesses. Quel est l’objectif ?

« Elle a très bien débuté en battant le PSG pour le Trophée des champions ! Ensuite, on a trébuché par deux fois à cause de l’enchaînement des rencontres. Mais on est présent, on est dans la course aujourd'hui. On peut regarder les équipes qui sont devant nous (Montpellier, Paris) dans les yeux. On est à la lutte, on verra à l’issue du match contre le PSG. Si on les bat, on peut prétendre au titre. »

La capacité à enchaîner les rencontres, c’est justement là-dessus que doit s’améliorer le « H » ?

« Oui parce qu'on a des joueurs qui sont moins expérimentés et qui ont parfois des petites pertes de concentration. Je pense qu'ils ont aujourd'hui compris qu'on ne peut pas attaquer le championnat français sans être pleinement concentré et concerné. Il faut sans cesse se remettre en question ! »

Vous avez malheureusement perdu vos deux gardiens. Vous accueillez en joker Manuel Gaspar. Comment s’est organisée sa venue ?

« Ça n’a pas été très compliqué en réalité. On a d'abord fait le tour des gardiens qui pouvaient être libérés en France, sans succès. Au départ, on voulait quelqu'un qu'on puisse qualifier très rapidement, notamment pour le match contre Barcelone... Ça sera malheureusement trop juste. Après, on s’est intéressés aux clubs qui ne jouaient pas la Ligue des champions mais qui possédaient des gardiens internationaux. C’était le cas au Sporting Portugal avec Manuel. »
 

De la boxe aussi !

Le HBCN organise un gala de boxe anglaise au Hall XXL le 17 décembre : 8 combats professionnels sont proposés. Plus d'informations sur h-arena.fr