2023-03-21T13:44:47Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/culture-loisirs-patrimoine/%c3%a9v%c3%a9nements%20culturels/la%20belle%20et%20la%20bete/La%20Belle%20et%20la%20Bete%20%c2%a9%20En%20un%20cliche_800.jpg

Entrez dans le monde féerique de La Belle et la Bête !

Actualités - Mis à jour le 21 mars 2023

La société Polaris recherche 300 volontaires de tous âges pour ce spectacle immersif, qui sera joué en septembre et octobre au château de Goulaine. Explications.

Une grande aventure humaine va faire rayonner le château de Goulaine à l’automne. © En un cliché.
Une grande aventure humaine va faire rayonner le château de Goulaine à l’automne. © En un cliché.

C’est quoi ?

Il était une fois… un spectacle dont le principe est d’immerger complètement les spectateurs dans le célèbre conte. Concrètement, ils déambulent le long d'un parcours et découvrent une quinzaine de scénographies, qui forment le cadre de l’histoire d'amour entre La Belle et la Bête. Des centaines de figurants en costume participent à la mise en scène. Accessoires, décors, musiques ajoutent à l’ambiance générale : bref, un véritable voyage dans le temps !

C’est où et quand ?

Après Maisons-Laffitte en novembre dernier et le Plessis-Bourré en juin prochain, La Belle et la Bête se jouera du 22 septembre au 29 octobre 2023 au château de Goulaine, à proximité immédiate de la métropole nantaise. De scène en scène, le parcours d'une heure fera découvrir aux visiteurs « les grandes salles de réception ainsi que les sous-sols, communs, recoins les plus secrets du château », explique la société Polaris, qui co-produit le spectacle avec TF1.

Comment participer ?

Figurants, acteurs, danseurs, petites mains en coulisses… La société de production recherche actuellement pour les représentations de l’automne 300 volontaires, de 10 à 90 ans. Vous pouvez vous impliquer selon vos envies et vos disponibilités, sans compétence requise. Des répétitions ponctuelles sont prévues de mai à septembre (pas de répétitions en juillet et août). En famille, seul ou entre amis, venez vous informer lors d’une réunion prévue mercredi 29 mars à partir de 19h au château de Goulaine. Les inscriptions (liste d'attente) se font via ce formulaire en ligne.