2022-01-19T11:08:20Z https://metropole.nantes.fr/files/images/message-info/greve-ecole-675.jpg

Grève dans les écoles publiques

Un préavis de grève interprofessionnel des enseignants, des animateurs et des agents a été déposé pour le jeudi 20 janvier, relatif au protocole sanitaire applicable dans les écoles. Des perturbations sont attendues sur les temps scolaire et périscolaire. La situation de chaque école sera connue ce mercredi 19 janvier après-midi.

Le protocole national lié à la situation sanitaire et mis en place pour l'accueil des enfants impose des règles de non brassage. Ces règles n’autorisent pas l'organisation d’un service d'accueil instauré habituellement par la Ville de Nantes avec l'Accoord, et s'adressant aux enfants des écoles dont le taux d’enseignants ayant déclaré leur intention de faire grève dépasse 25 %.

Cependant, le dispositif spécifique d’accueil des enfants des personnels mobilisés pour la gestion de la crise sanitaire (liste et modalités définies par le Ministère de l’Éducation Nationale) est maintenu.

Modalités de mise en place :

Consultez la situation de votre école

Pour connaître la situation de votre école, consultez le tableau ci-dessous.
Si votre école n'y figure pas, c'est que votre école est ouverte et que les accueils périscolaires fonctionnent. Les informations sont également disponibles via l'appli mobile Nantes dans ma poche et par voie d'affichage dans les écoles.

Pas de grève dans votre école.

Ça peut vous intéresser