2019-03-18T09:49:49Z

Grève dans les écoles publiques

Un préavis de grève est annoncé pour jeudi 17 septembre 2020. Des perturbations ont lieu dans les écoles sur les temps scolaire et périscolaire.

La situation dans les écoles publiques jeudi 17 septembre 2020

Sur le temps périscolaire, la Ville fait le maximum pour maintenir la continuité des services d'accueil périscolaire et de restauration.

Sur le temps scolaire, l'Éducation nationale a demandé à la Ville de Nantes de prévoir un service d'accueil. Les parents sont invités à se renseigner auprès de l'enseignant de leur enfant sur sa présence.

Les inscriptions au service d'accueil sur le temps scolaire se font auprès d'Allonantes mardi 15 septembre jusqu'à 19h et mercredi 16 septembre de 8h à 12h au 02 40 41 90 00 (prix d'un appel local).

Téléchargez l’autorisation parentale nécessaire pour avoir recours au service d’accueil, si l’école de votre enfant est concernée et dans la limite des places disponibles.

Autorisation parentale pour le service d'accueil (PDF ; 39 Ko)

Consultez la situation de votre école

Pour connaître la situation de votre école sur les temps scolaire* et périscolaire, consultez le tableau ci-dessous.
Si votre école n'y figure pas, c'est que votre école est ouverte et que les accueils périscolaires fonctionnent. Les informations sont également disponibles via l'appli mobile Nantes dans ma poche et par voie d'affichage dans les écoles.
* Informations transmises à la Ville de Nantes par l'Éducation nationale, sur déclaratif des enseignants grévistes.

Pas de grève dans votre école.