2023-01-16T16:00:56Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/deplacements-stationnement/covoiturage/covoiturage%20%c2%a9%20Roberto%20Giangrande_800.jpg

Participez à l’enquête sur vos déplacements

Actualités Publié le 16 janvier 2023

Une enquête en ligne est lancée, du 12 janvier au 10 février 2023, sur les pratiques de mobilité des habitantes et habitants de Loire-Atlantique.

L’enquête en ligne, pilotée par le Pôle métropolitain Nantes Saint-Nazaire, interroge les habitantes et habitants sur leurs habitudes de mobilité. © Roberto Giangrande.
L’enquête en ligne, pilotée par le Pôle métropolitain Nantes Saint-Nazaire, interroge les habitantes et habitants sur leurs habitudes de mobilité. © Roberto Giangrande.

Quels sont les modes de transport que vous utilisez habituellement ? Quelles autres solutions de mobilité seriez-vous prêt à adopter ? Quelle image avez-vous du covoiturage ? C’est autour de ces questions qu’est lancée, depuis le 12 janvier et jusqu’au 10 février 2023, une grande enquête en ligne sur la mobilité. Elle est réalisée par Ecov pour le compte du Pôle métropolitain Nantes-Saint-Nazaire, à l’échelle des collectivités partenaires de Loire-Atlantique.

« Nantes Métropole est naturellement associée à cette étude, notamment dans la perspective d'une réflexion à 360° autour de son territoire », précise la direction mobilité de Nantes Métropole. En s’appuyant sur les données collectées, la collectivité souhaite expérimenter de nouveaux services de transport entre les communes du département et les 24 communes qui la composent.

Le temps nécessaire pour répondre à l’enquête est de 5 à 10 minutes, pour une trentaine de questions.

Pour participer, c'est ici