2023-03-08T17:34:28Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/enfance-education-jeunesse/Accoord/sejours-ete-accoord-23-800.jpg

Avec l’Accoord, des séjours d’été pour tous les âges et tous les goûts

ActualitésPublié le 08 mars 2023

Du Maroc à Préfailles, de la Slovénie au parc animalier de Branféré, l’Accoord propose cette année aux Nantais de 4 à 15 ans des séjours basés sous le signe de la découverte et de la rencontre. Inscriptions en ligne le samedi 11 mars.

Plage, zoo, équitation... une centaine de séjours sont proposés aux enfants nantais © AltoSo Photos/Accoord
Plage, zoo, équitation... une centaine de séjours sont proposés aux enfants nantais © AltoSo Photos/Accoord

Le samedi 11 mars, les Nantais de 4 à 15 ans qui voudront profiter d’un séjour de l’Accoord cet été devront se connecter, avec leurs parents, sur Sejours.accoord.fr. En tout, une centaine de séjours sont proposés – 2000 enfants accueillis environ – avec de multiples nouveautés. « C’est notamment le retour des virées à l’étranger », annonce Willy Quentel, responsable du pôle séjours de l’association l’Accoord. Les 12/15 ans pourront ainsi partir au Portugal, en Crète, en Slovénie ou au Maroc, pour 11 et 15 jours de voyage. « L’idée à chaque fois : aller à la rencontre des habitants, et notamment des adolescents, toujours en itinérance, en logeant en camping ou en auberge de jeunesse. » En France, le programme est aussi alléchant, avec notamment un séjour voile dans la baie de Quiberon et de la grimpe d’arbres vers Ancenis.

Pour les 7-11 ans – le plus gros des enfants qui partent chaque été avec l’Accoord –, l’offre est française, mais très diverse. On note ainsi une semaine au parc animalier de Branféré, avec la découverte des différentes espèces. Les amoureux de l’eau pourront partir au Pays basque pour profiter des joies des sports aquatiques (rafting, canyoning…), tandis que les cavaliers en herbe opteront pour un séjour au centre équestre de Mouais (entre Nantes et Rennes). Les plus aguerris tenteront la voltige ! À Préfailles, les enfants profiteront des joies de la plage et des activités marines.

Pour les petits aussi

Enfin, les plus petits ne sont pas en reste, avec des séjours spécialement pensés pour eux, moins loin, plus courts (trois jours) et dans des hébergements en dur. Deux destinations : le domaine de La Turmelière, non loin d’Ancenis, pour partir à la découverte de la nature avec de grands jeux d’éveil, et le centre de vacances de Campbon, pour s’immerger dans l’univers de la ferme et nourrir les animaux.

Comment s’inscrire ?

Vous êtes intéressés ? Connectez-vous le 11 mars à 10 heures sur le site Sejours.accoord.fr et choisissez le séjour que vous souhaitez (un seul possible par enfant). Vous verrez en temps réel les séjours où il reste de la place, et serez ensuite redirigés pour l’inscription en tant que telle.

20 % d’acompte demandé à la réservation. Tarifs selon quotient familial. Possibilité d’avoir accès à un séjour gratuit pour un enfant d’une fratrie pour les foyers dont le quotient familial est inférieur à 700 euros.