Onze moutons empruntant les ponts de Nantes, croisant piétons et tramway pour s’aventurer jusque sous les fenêtres du palais de justice et du château des Ducs de Bretagne ! L’image, immortalisée par notre photographe Romain Boulanger, n’est pas passée inaperçue, mercredi 31 mai.
Si vous les avez manqués, prenez date : mercredi 14 juin dans la matinée, le troupeau quittera les douves pour faire le tour du château des ducs de Bretagne à travers les rues pavées avant de rejoindre, après une escale sur les pelouses ombragées du miroir d'eau, la prochaine et dernière étape de cette transhumance urbaine : le parc de La Roche à Malakoff, où un après-midi festif est programmé dimanche 18 juin. Au programme : exposition des toisons de moutons, rencontre avec la bergère, démonstration de filage de laine, concert...
Pour en savoir plus sur les moutons, la tonte et l’écopâturage, cette méthode de gestion douce et écologique des espaces verts, le public est également invité à venir à la rencontre du troupeau dans les douves samedi 3 juin de 14h30 à 17h30 et dimanche 11 juin de 15 h à 18 h. Les animateurs de la ferme de la Chantrerie (le 3 juin) et la bergère (le 11) seront présents.
En savoir plus sur Transhu’Nantes et le parcours du troupeau jusqu’au 12 juillet.