2023-01-04T09:25:07Z https://metropole.nantes.fr/files/images/vie-associative/nabi/nabimalakoff800.jpg

Les web-séries pour l’exemple de l’association Nabi

Actualités Publié le 04 janvier 2023

Le premier épisode de la web-série Devenir, portraits d’hommes et de femmes, réalisés par l’association Nabi, installée à Malakoff, est diffusé sur Youtube depuis la fin décembre.

Héréba Touré est le fondateur de l’association Nabi © Rodolphe Delaroque / Nantes Métropole.

Leur premier portrait est, en ce début janvier, en ligne depuis une douzaine de jours sur leur chaîne Youtube. « Déjà 1 500 vues » se félicite Héréba Touré, le fondateur, en mars 2019, de l’association Nabi, acronyme de Nantais ambassadeurs de belles initiatives. Ce portrait de Diegane Seck, un entrepreneur originaire de Malakoff, ouvre leur web-série Devenir, titre imaginé par le vidéaste de la série, Théo Saulnier. « Ce sont des reportages sur des personnes porteuses d’espoir, qui ont construit et concrétisé leurs projets, dont on peut s’inspirer » résume Héréba Touré.

La belle aventure

Un second projet de web-série, provisoirement intitulé La belle aventure, est également dans les cartons de Nabi. « Il s’agit là de suivre des jeunes qui ont envie de créer ou sont en train de construire leur projet » précise Héréba Touré.
« Il y a tellement de richesses dans les quartiers. On a tous les mêmes opportunités. On a notre libre-arbitre. Pourquoi certains d’entre nous ne réussiraient pas ? » poursuit le jeune homme de 29 ans, dont 26 années passées à Malakoff, « village » où il a « rencontré des gens extraordinaires », vécu « des choses tout aussi exceptionnelles qu’il n’aurait peut-être pas connues ailleurs ».
Les deux web-séries devraient compter une dizaine d’épisodes à la fin de cette année. « J’aimerais contribuer à des changements, petits ou grands » conclut Héréba Touré.

Suivez l'actualité de Nabi sur les réseaux sociaux :

Instagram : @asso_nabi
Facebook : Association NABI