2023-11-22T15:08:28Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/egalite-sante-solidarite/8mars/standup800.webp

[Vidéo] 5 réflexes contre le harcèlement de rue

Actualités - Mis à jour le 22 novembre 2023

Il n'est pas toujours facile d'intervenir quand on est témoin d'une situation de violence. Pourtant, il existe des bons réflexes pour intervenir sans se mettre en danger ni mettre en danger la victime. En voici cinq présentés par Camille Ksaz, responsable des formations Stand Up au sein de l'association Résonantes.

80% des femmes ont déjà été victimes de harcèlement dans la rue ou dans un cadre professionnel. Face à ces situations de violence, il n'est pas toujours facile d'agir sans craindre de se mettre en danger ou de mettre en danger la victime. Pourtant, grâce à quelques réflexes simples, nous pouvons toutes et tous intervenir.

Pour partager ces réflexes au plus grand nombre, Stand Up propose des formations rapides, en ligne ou en live. Déjà près d' 1 million 500 000 personnes ont été formées dans le monde. Pour bénéficier de cette formation, inscrivez vous ici. Voici également quelques conseils prodigués par Camille Ksaz, responsable des formations Stand Up au sein de l'association Résonantes.