2021-05-11T09:41:35Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/economie-emploi/Panorama/Panorama-baskets-pommes-21-675.jpg

Actualités Publié le 11 mai 2021

[Podcast] William Lambert invente la chaussure recyclée plastique et pommes

Associé à Stéphane Raud, le Nantais commercialise des baskets fabriquées à partir de plastique recyclé et de déchets de pommes. Avec un objectif : montrer qu'il existe des alternatives au cuir animal, dont le coût environnemental est très important.

Avec son associé Stéphane Raud (à droite), William Lambert a lancé Panorama au printemps 2020
Avec son associé Stéphane Raud (à droite), William Lambert (à gauche) a lancé Panorama au printemps 2020.

C'est l'autre marque à la pomme. Depuis un an, les Nantais William Lambert et Stéphane Raud développent Panorama, une marque de baskets éthiques et écolos à la recette pour le moins inattendue. Leurs chaussures sont en effet un mélange de coton, de plastique repêché en mer et recyclé, et de déchets de pommes. Ces derniers, qui représentent tout de même 22% de chaque basket, permettent de créer un faux cuir souple et résistant. Une manière de réduire notre consommation de cuir d'origine animal, dont l'impact écologique est préoccupant. 

Nantes Inspirante · #19 William Lambert invente la chaussure recyclée plastique et pommes

Nantes Inspirante est un podcast de Nantes Métropole réalisé par Impulseur. Disponible sur Apple Podcasts, Deezer et Spotify. Chaque semaine, ce podcast va à la rencontre de femmes et d’hommes qui agissent, inventent, racontent la métropole d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Acteurs associatifs, économiques, citoyennes et citoyens, ils sont la richesse du territoire.

Retrouvez le portrait de William Lambert et Stéphane Raud dans la rubrique "Vous agissez" du numéro de mai 2021 de Nantes Passion.