2019-09-05T17:55:55Z

Récupérer un véhicule à la fourrière de Nantes

Vous ne retrouvez pas votre véhicule stationné à Nantes ? Il est peut-être à la fourrière de Nantes, située à Saint-Herblain. Si c’est le cas, faites les démarches le plus tôt possible pour vous éviter des frais supplémentaires.

Ce que vous trouverez :

Dans le cas du stationnement, votre véhicule peut être mis à la fourrière pour deux raisons :

Pour le récupérer à la fourrière de Saint-Herblain, vous devrez effectuer des démarches auprès des services de Police. Mieux vaut récupérer votre véhicule dans les 3 jours afin de ne pas payer des frais d’expertise et de risquer sa vente ou sa destruction.

Vérifier si le véhicule est à la fourrière de Nantes

Pour savoir si votre véhicule a fait l'objet d'une procédure d'enlèvement ou de déplacement par les services de Police, rendez-vous sur le site SNFA, la fourrière automobile de Nantes : www.nantes-fourriere.fr
Si votre véhicule a bien été enlevé, demandez quel service de Police (Police Municipale ou Police Nationale) a préconisé la mise en fourrière :

Si le numéro d’immatriculation de votre véhicule n'apparaît pas sur le site de la fourrière, l’enregistrement est peut-être en cours. Pour vérifier, contactez les services de Police :

Si vous êtes absent, la notification de la mise en fourrière vous est envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 5 jours ouvrables après la mise en fourrière.

Obtenir une mainlevée

Aucune levée de fourrière ne peut être faite sans présentation d’une mainlevée. 
Pour demander ce document officiel, vous devez présenter des justificatifs au service de police qui a demandé la mise en fourrière (Police Municipale ou Police Nationale) :

Récupérer le véhicule

La fourrière de Nantes (SNFA) se situe à Saint-Herblain. Pour récupérer votre véhicule, rendez-vous sur place.
CARTE Localisation / données GPS
28 rue de la dutée 44800 Saint-Herblain
Accès  : Bus 93, arrêt Saint-Michel - Tram ligne 1, arrêt François Mitterrand 

Régler les frais de fourrière

Pour que vous puissiez récupérer votre véhicule, tous les frais de fourrière doivent être payés (pose de sabot, enlèvement et frais de garde journalière). Au delà de trois jours, des frais d’expertise s’ajoutent.
Pour connaître les tarifs, consultez le site de la fourrière de Nantes : www.nantes-fourriere.fr

Régler l’amende

L’amende liée à l’infraction n’est pas comprise dans les frais de fourrière. Elle est à payer dans un délai de 45 jours.

Pour aller plus loin

Contact

Ville de Nantes 
Maison de la Tranquillité Publique
11 boulevard de Stalingrad - 44000 Nantes

Allo Tranquillité
Tel. : 02 40 41 99 99
Du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 8h à 13h