La Station Couleurs met en lumière les identités queer
La situation au Tibet de nos jours
Vendredi 30 octobre, 15h00
Ajouter à mon agendaGratuit
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
Nantes,
Centre-Ville
Conférence de Tempa Tsering, diplomate tibétain
Avec Tempa Tsering, ancien ministre (Kalön) de l’Administration centrale tibétaine en exil. Il a exercé pendant plusieurs décennies auprès du Dalaï-Lama et joué un rôle important dans les relations entre la communauté tibétaine en exil et les autorités indiennes.
A quels enjeux politiques, sociaux, culturels et environnementaux le Tibet et la communauté tibétaine sont-ils aujourd’hui confrontés ?
Tempa Tsering évoquera la situation actuelle au Tibet et les transformations intervenues depuis l’intégration du territoire à la République populaire de Chine en 1950. Il abordera notamment les évolutions de la vie quotidienne, de l’éducation, des déplacements et de l’environnement, ainsi que les conséquences des politiques d’aménagement, de développement des infrastructures et d’exploitation des ressources naturelles.
Cette conférence sera également l'occasion d'évoquer les démarches engagées par les représentants tibétains pour rétablir le dialogue avec les autorités chinoises.
Conférence proposée dans le cadre de l’exposition Tibet, encore et toujours présentée à Cosmopolis du 17 octobre au 8 novembre 2026.
Horaires
| Octobre 2026 | |
|---|---|
| vendredi 30 | À partir de 15h00 |