De la plante à la couleur : Exposition

Le 20 mille

20 Bd Jules Verne, Nantes, 44300 Nantes

Y aller en transport

Mercredi 16 septembre, 18h30

Ajouter à mon agenda

Gratuit

Gratuit, entrée libre

Détail des tarifs
Exposition Culture - Loisirs

Nantes, 

Doulon - Bottière

Quand les plantes deviennent couleurs

Cette exposition pédagogique et créative invite le public à découvrir l’univers fascinant des colorants et pigments issus des plantes. À travers les créations de Sandrine Lavandier, de La Lavandière, elle met en lumière un savoir-faire ancien, partagé dans de nombreuses cultures à travers le monde, où feuilles, fleurs, racines, écorces et fruits deviennent sources de couleurs naturelles.


Aquarelles végétales, teintures sur tissus, pastels, tataki zome, ecoprint… autant de techniques artisanales qui révèlent la richesse des plantes et la poésie de leurs empreintes. Chaque pièce présentée témoigne d’un dialogue sensible entre la nature, la matière et le geste créatif.


Accessible à tous, cette exposition propose une approche à la fois artistique, écologique et expérimentale. Elle invite petits et grands à regarder autrement le végétal qui nous entoure, à comprendre comment les couleurs peuvent naître de la nature, et à s’émerveiller devant des pratiques simples, anciennes et toujours profondément actuelles.


Une belle occasion de venir explorer des techniques créatives, durables et inspirantes, au croisement de l’art, de l’artisanat et du vivant.


Découvrez aussi le cycle d’ateliers «les vendredis colorés»


Boissons et grignotis offerts


Le 16 septembre 2026
Entrée libre entre 18h30 et 21h30
au 20mille
20 boulevard Jules Verne
44300 Nantes
arrêt Rond-point de Paris


Exposition jusqu'au 18 novembre 2026
–––
Sandrine de La Lavandière


Horaires

Horaires des événements pour Septembre 2026
Septembre 2026
mercredi 16 18h30 - 21h30

Détail des tarifs

Gratuit, entrée libre

Découvrez d’autres événements

Voir tous les événements