2019-09-06T11:19:49Z https://metropole.nantes.fr/files/images/loisirs-sport/pratiques-sportives/skate-sport-nantes-1920.jpg
Faire du sport librement dans la métropole nantaise

Faire du sport librement dans la métropole nantaise

Le sport, c’est la santé ! Le territoire métropolitain offre de nombreuses possibilités pour pratiquer une activité sportive libre.

Course à pied, skate, parkour... vous êtes de plus en plus nombreux à pratiquer un sport librement. Il y a de nombreuses manières de vous vider la tête, de perdre quelques kilos en trop ou de partager des moments conviviaux dans la métropole nantaise gratuitement. N’attendez plus, affranchissez-vous des lieux ou des horaires pour faire selon vos contraintes et envies du moment !

Où faire du sport librement dans la métropole ?

Skateparks, terrains multisports (city stades) ou même circuits rustiques, la métropole offre 93 espaces à s'approprier. Consultez notre carte pour trouver votre terrain de jeu :

Des associations à votre service

Pour que le sport ne soit pas vécu comme une contrainte, de nombreuses associations proposent des activités sportives à partager à Nantes et dans la métropole. 

Unity4Ride

Envie de vous essayer à la glisse urbaine au guidon d’un BMX ? Vous pouvez vous tourner vers l’association Unity4Ride fer de lance, à Nantes, dans ce domaine.

Free Athletes Nantes

L’association Free Athletes Nantes vous propose des sorties running, des cours de remise en forme et de renforcement musculaire, du yoga et du cardio-poussettes lors de séances hebdomadaires.

Art du Déplacement Academy

En plein air mais aussi en salles pour s’entraîner en toute sécurité, l’association Art du Déplacement Academy propose, notamment, de pratiquer le Parkour (déplacement en milieu urbain en franchissant divers obstacles).

Body Art

Besoin d’un renforcement musculaire ? Sculptez votre corps avec Body Art, Athlètes de rue dans la bonne humeur et dans différents lieux de Nantes : Butte Sainte-Anne, sous les Nefs ou encore aux Fonderies.

Starting Girls

Entre copines, soeurs ou collègues, le collectif Starting Girls, à l’initiative de la course nocturne Starting Girls Run, organise des sorties running régulièrement. Les dates des sorties sont communiquées sur leur page facebook.

1 sportif sur 2 n’est pas licencié à Nantes

Ça peut vous intéresser