2020-02-20T16:10:15Z

Journée internationale des droits des femmes le 8 mars

Le 8 mars, c’est la Journée internationale pour les droits des femmes. Chaque année, pendant le mois de mars, la Ville de Nantes et les associations nantaises se mobilisent et mettent en avant leur action pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes.

droits-femmes800-resize800x450.jpg

Le 8 mars est la Journée internationale pour les droits des femmes. Chaque année, de nombreux temps forts et événements sont proposés par la Ville de Nantes et les associations nantaises, largement mobilisées en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. C’est aussi l’occasion de mettre en avant plusieurs projets menés tout au long de l’année à Nantes, notamment via le conseil de l’égalité femmes-hommes. Et de découvrir le parcours de Nantaises qui entreprennent !

Découvrez le programme complet de l'édition 2020.

Les inégalités entre les femmes et les hommes ont des conséquences lourdes, notamment sociales, psychologiques, économiques. L’ambition de la Ville de Nantes, qui a développé un plan d'action en 7 axes stratégiques, est d’agir pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes avec les acteurs et actrices économiques, associatifs et avec le Conseil de l’égalité femmes-hommes