2020-02-20T16:10:15Z

Journée internationale des droits des femmes le 8 mars

Le 8 mars, c’est la Journée internationale pour les droits des femmes. Chaque année, pendant le mois de mars, la Ville de Nantes et les associations nantaises se mobilisent et mettent en avant leur action pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes.

droits-femmes800-resize800x450.jpg

Le 8 mars est la Journée internationale pour les droits des femmes. Chaque année, de nombreux temps forts et événements sont proposés par la Ville de Nantes et les associations nantaises, largement mobilisées en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. C’est aussi l’occasion de mettre en avant plusieurs projets menés tout au long de l’année à Nantes, notamment via le conseil de l’égalité femmes-hommes. Et de découvrir le parcours de Nantaises qui entreprennent !

Pour l'édition 2021, une conférence-débat en visio était organisée le 13 mars, sur la définition d'une ville non-sexiste, en partenariat avec Femmes ici et ailleurs, avec l'éclairage de Johanna Rolland, maire de Nantes, Mahaut Bertu, adjointe déléguée à l'égalité et à la ville non sexiste, Edith Maruéjouls, géographe du genre, Anne-Laure Château, présidente de l'association Trust et Willy Gibert, directeur du CIDFF de Loire-Atlantique.
Découvrez une sélection des temps forts de cet événement en ligne, et retrouvez l'intégralité des échanges en cliquant ici

Les inégalités entre les femmes et les hommes ont des conséquences lourdes, notamment sociales, psychologiques, économiques.
L’ambition de la Ville de Nantes est d’agir pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes avec les acteurs et actrices économiques, associatifs et avec le Conseil de l’égalité femmes-hommes, et de devenir d'ici 2030 la première ville non sexiste de France !