2019-09-11T16:45:31Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/attractivite-tourisme/capitale%20innovation/capinnov675.jpg

Actualités - Mis à jour le 11 septembre 2019

Nantes Métropole en lice pour devenir la Capitale européenne de l’innovation 2019

La Commission européenne a fait de Nantes l’une des six villes lauréates de ce prix qui récompense les métropoles innovantes. Le prix sera décerné le 25 septembre.

Nantes saura le 25 septembre prochain si elle devient la Capitale européenne de l'innovation 2019.
Nantes saura le 25 septembre prochain si elle devient la Capitale européenne de l'innovation 2019.

Vous habitez peut-être la future Capitale européenne de l’innovation ! Le commissaire européen de l’innovation, Carlos Moedas a annoncé cet après-midi les noms des six villes lauréates de ce prix, décerné par la Commission européenne.

Nantes, dont la candidature était axée sur « l’innovation, par et pour tous » sera en concurrence avec Anvers (Belgique), Bristol (Royaume-ni), Espoo (Finlande), Glasgow (Royaume-Uni) et Rotterdam (Pays-Bas), distinguées par un jury indépendant d’experts issus des universités, des entreprises, du monde associatif et de la société civile.

Verdict le 25 septembre

Vingt-sept villes de seize pays s’étaient portées candidates. Ce concours est ouvert aux villes de plus de 100 000 habitants des États membres de l'Union européenne (UE) et des pays associés d’Horizon 2020, programme-cadre de recherche et d'innovation de l'UE .

Le nom de la Capitale européenne de l’innovation 2019 sera dévoilé à Bruxelles le 25 septembre, à l’occasion des journées de la recherche et de l’innovation. La ville désignée remportera 1 000 000€, et les cinq finalistes remporteront 100 000€. Paris est jusqu’à présent la seule ville française à avoir été désignée Capitale européenne de l’innovation, en 2017.

 

Le dialogue citoyen pour construire ensemble la métropole de demain Innover avec le Nantes City Lab